Le Cabaret Sauvage fête ses 25 ans avec le Festival d’été 2022 du 1er juillet au 6 août
Pour ses 25 ans, le Cabaret Sauvage voit les choses en grand : 25 ans, 25 jours de représentation du 1er juillet au 6 août pour réunir comme chaque année des dizaines d’artistes, accueillir des milliers de spectateurs et donner au chapiteau le plus culte de Paris un air de fête loin du bitume et de la chaleur étouffante de la capitale.
Les mois de juillet et août marquent traditionnellement l’un des temps forts de la programmation du Cabaret Sauvage. Chaque été, Le Festival d’été du Cabaret Sauvage réunit des artistes du monde entier, fidèles du lieu comme talents émergents.
Conçu autour et pour la rencontre des publics, des artistes et des cultures, le Festival d’été du Cabaret Sauvage est comme une invitation à parcourir le globe. Tous les ans, une programmation inédite se dessine au travers d’escales thématiques provoquant la rencontre entre différents univers musicaux.
Comme à chaque édition, l’équipe du Cabaret Sauvage travaille à affirmer une ligne artistique singulière, à proposer une programmation de qualité et à appliquer une politique tarifaire accessible.
Pour fêter ensemble ce quart de siècle, nous vous proposons un été coloré à vivre tous ensemble, entre le chapiteau principal et La Terrasse, bouffée d’air frais aménagée pour la première fois durant l’été 2019.
Laissez-vous guider à travers un voyage musical hétéroclite et bariolé qui vous fera parcourir le monde entier : découvrez la fièvre des Balkans, goûtez à la chaleur des rythmes orientaux, embarquez dans les mondes mouvants des musiques électroniques…
De Goran Bregovic à Popa Chubby, en passant par La Rue Ketanou ou Zedek Mouloud, une programmation éclectique à l’image de 25 ans de Cabaret Sauvage, pétrie de saveur musicales métissées, mais avant tout conviviale et chaleureuse.
Rendez-vous des amateurs de la musique jamaïcaine, le Village Rasta devient cette année le Paname Reggae Festival : 5 jours où le reggae sera sur le devant de la scène, avec des tarifs avantageux.
Mais ce n’est pas tout ! D’autres surprises nocturnes feront également leur apparition au fil de l’été… Parmi elles, profitez des désormais incontournables Terrasses Latinos tous les vendredis pendant toute la durée du festival.
Retrouvez toute la programmation du Festival d’été en détail ici
À propos du Cabaret Sauvage
Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette. À l’origine, un Magic Mirror installé pour seulement quelques semaines en 1994, il joue les prolongations pendant plusieurs mois et accueille pas moins de 25 000 spectateurs. Face à un tel succès, Méziane Azaïche décide de faire construire son propre chapiteau. Ce nouveau lieu, plus grand, ouvre 3 ans plus tard.
À l’été 2019, le Cabaret Sauvage se modernise avec l’arrivée d’un nouveau chapiteau, le premier Magic Mirror insonorisé au monde. À l’intérieur, on retrouve les codes qui ont fait le succès de la piste aux étoiles de la Villette : velours rouge, banquettes cosy, vitraux colorés. À la différence qu’il ne reste plus aujourd’hui que sept piliers au lieu de quinze auparavant, ce qui améliore grandement la visibilité.
À travers sa programmation très diversifiée, le Cabaret Sauvage accueille des artistes venus des quatre coins du monde, pour des concerts, des nuits, des spectacles de cabaret, des bals, du cirque… C’est l’esprit du lieu, le Cabaret Sauvage mélange les genres et les gens.
Le Cabaret Sauvage est également un endroit privilégié de par sa situation géographique, en plein cœur du Parc de la Villette, premier parc culturel urbain. À deux pas du métro Porte de la Villette, c’est un havre de paix, en pleine nature, avec une grande terrasse qui surplombe le Canal de l’Ourcq.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...