0 Shares 791 Views

Le C.A.P.S festival revient pour une deuxième édition sur le thème des Illusions Urbaines

Après un premier opus réussi en 2021, l’association Co42, l’agence rentingART et la Ville de Clichy s’associent à nouveau pour proposer la 2e édition du C.A.P.S, Clichy Arty Playground Street Festival. Cet événement d’art urbain clichois a pour ambition de faire découvrir la culture urbaine et l’art au grand public.

Le C.A.P.S Festival, Clichy Arty Playground Festival est né dans un partenariat d’un nouveau genre :une collaboration entre privé, public et associatif. Il a pour ambition de transformer l’entrée de ville de Clichy en un musée à ciel ouvert accessible à tous : un lieu pérenne pour faire dialoguer l’art urbain et l’art contemporain orchestré par l’agence rentingART.

Pour cette deuxième édition qui se déroulera en juin et se finalisera sur un événement festif les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 de 11h à 21h, les artistes invités travailleront autour de l’illusion, l’anamorphose et la technique du trompe-l’œil afin de questionner et transformer notre vision du paysage urbain.

Le line Up 2022

Astro · Darel Carey · Soda · LX.one · Serty31 · Nasty · Jank · Renzo · Koeurélé · Agathe Verschaffel · Hydrane · Los Pepes

Les lieux

L’ambition du festival est de transformer le paysage urbain de Clichy pour transformer ces lieux ouvert et visible de tous en des lieux accueillants et sources d’inspiration, à la manière du Five PointZ un ancien espace d’exposition d’art en plein air à New York.
Chaque année, de nouveaux artistes réinvestissent ces surfaces autour d’une nouvelle thématique et un nouveau lieu de la ville de Clichy est revêtit.

Cette année le C.A.P.S festival se positionne sur 3 lieux stratégiques des entrées de la ville de Clichy : les piliers du périphérique de la Porte de Clichy, le terrain Fanny et le nouveau centre d’art Co42.

Les anamorphoses de George Rousse au Co 42 du 2 juillet au 3 septembre

En marge du C.A.P.S festival, le célèbre artiste Georges Rousse nous fait l’honneur de participer à la programmation artistique de la ville. En février et en mars 2022, il a réalisé des anamorphoses dans le futur centre d’art du Co42 à Clichy, un nouveau lieu d’inclusion par l’art. Son ouverture sera concomitante à la tenue du C.A.P.S où ces installations in situ surprenantes seront présentées lors du festival.

L’exposition Made in Neuf-Deux au Pavillon Vendôme, centre d’art de la ville de Clichy du 8 juillet au 3 septembre

Pour prolonger le festival et approfondir la découverte du travail de Georges Rousse, une exposition rétrospective de ses installations réalisées dans les Hauts-de-Seine sera visible du 8 juillet au 3 septembre 2022 en accès libre au Pavillon Vendôme, centre d’art de la Ville de Clichy.

C’est la deuxième fois que l’agence artistique rentingART propose une exposition au Pavillon Vendôme, bâtiment classé monument historique. En 2021 l’exposition rétrospective Post-graffitti, de la rue au musée de Sunset avec été présenté lors de la première édition du C.A.P.S Festival.

Pavillon Vendôme, 2 rue du Guichet, 92110 Clichy
Entrée libre. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h
Fermé les dimanches et les jours fériés

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
54 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
82 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
102 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...