Le Bal de l’Afrique Enchantée – Cabaret sauvage
Venez danser au son d’un orchestre maison qui interprètera les grands tubes du répertoire moderne africain, balayant le continent et ses multiples couleurs, rythmes et styles. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, ce sera l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain.
Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, interviendront pour présenter ces morceaux emblématiques et nous dire ce qu’ils nous racontent de l’Afrique, d’hier ou d’aujourd’hui.
Alléchés par ce festin musical-qui sait- quelques invités surprise pourraient bien venir jammer avec l’orchestre survolté de l’Afrique enchantée.
WE WANT YOU !
Pour que chaque premier samedi du mois, le Cabaret Sauvage devienne le temple de l’ambiance africaine à Paris, l’Afrique enchantée a besoin de vous!
*L’Afrique enchantée, l’émission où l’Afrique se raconte en chansons, tous les dimanches à 17h sur France Inter.
Les mercenaires de l’ambiance
Charles Obin-Yapi (percussions), Bibi Den’s (chant), Florent Briqué (trompette), Christophe Cagnolari (saxophone), Firetongue (chant), Florian Junnemann (guitare), Michel Loumana-Massewu (basse), Philippe Monange (claviers), Bruno Pimienta (batterie), Michel Pinheiro (trombone, chant), Abdullaye Traoré (guitare).
Direction du peloton : Christophe Cagnolari et Florent Briqué.
Paris Soul Crew, Dj Felix et Dj Boubou ambianceront la piste avec leurs vinyls et feront le grand pont entre les musiques noires d’Afrique et celles d’Amérique.
Le Bal de l’Afrique Enchantée
Samedi 3 avril 2010
De 21h30 à l’aube
Entrée : 18 € hors frais de locations
Cabaret Sauvage
Parc de la Villette – 59, bd Mac Donald
Paris 75019
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...