Le Bal Amour s’installe à L’Olympia, pour une nuit seulement, le 13 octobre !
L’Amour s’installe à l’Olympia… pour une nuit et une nuit seulement. Rendez vous le 13 octobre prochain pour Le Bal Amour, où le seul mot d’ordre sera d’aimer. Au programme : en live, La Femme et Sam Quealy, ainsi que les dJ sets de 2 many DJs, Breakbot/Irfane, Jazz Pool… Et d’autres surprises !
De plus en plus présents sur le territoire musical, au travers d’un festival l’été sur la plage niçoise, à la fondation Maeght ou lors des “Bals Amour” aux Étoiles. Les Hôtels Amour sortaient en juin 2022 leur première compilation, prolongement naturel de leur démarche artistique. De Busy P à Walter Astral, en passant par Baxter Dury ou Météo Mirage… pas de chapelle musicale, cet album regroupe les artistes emblématiques des Hôtels.
Objet d’art à part entière, l’illustration en a été confiée à André Saraiva, artiste et associé.
“Forts de ces expériences, nous voulions finir l’année à l’Olympia, faire jouer nos amis artistes préférés une nuit seulement dans cette salle mythique. Le “Dream concert”, projet artistique imaginé par André, devient réalité !”
Les Hôtels Amour
L’histoire des Hôtels Amour commence avec l’hôtel Amour, en mai 2006, dans le IXe arrondissement de Paris, à Pigalle, rue de Navarin.
À cette époque, trois amis, les restaurateurs Emmanuel Delavenne, Thierry Costes et l’artiste André Saraiva, découvrent un hôtel particulier à rénover à quelques pas de la rue des Martyrs et décident ensemble d’en faire un lieu à leur image. Ils en font un lieu unique et chaleureux, le tout dans un esprit bohème chic, devenu aujourd’hui un classique parisien.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...