0 Shares 972 Views

Le Bal Amour s’installe à L’Olympia, pour une nuit seulement, le 13 octobre !

4 octobre 2022
972 Vues

L’Amour s’installe à l’Olympia… pour une nuit et une nuit seulement. Rendez vous le 13 octobre prochain pour Le Bal Amour, où le seul mot d’ordre sera d’aimer. Au programme : en live, La Femme et Sam Quealy, ainsi que les dJ sets de 2 many DJs, Breakbot/Irfane, Jazz Pool… Et d’autres surprises !

De plus en plus présents sur le territoire musical, au travers d’un festival l’été sur la plage niçoise, à la fondation Maeght ou lors des “Bals Amour” aux Étoiles. Les Hôtels Amour sortaient en juin 2022 leur première compilation, prolongement naturel de leur démarche artistique. De Busy P à Walter Astral, en passant par Baxter Dury ou Météo Mirage… pas de chapelle musicale, cet album regroupe les artistes emblématiques des Hôtels.
Objet d’art à part entière, l’illustration en a été confiée à André Saraiva, artiste et associé.

“Forts de ces expériences, nous voulions finir l’année à l’Olympia, faire jouer nos amis artistes préférés une nuit seulement dans cette salle mythique. Le “Dream concert”, projet artistique imaginé par André, devient réalité !”

Les Hôtels Amour

L’histoire des Hôtels Amour commence avec l’hôtel Amour, en mai 2006, dans le IXe arrondissement de Paris, à Pigalle, rue de Navarin.
À cette époque, trois amis, les restaurateurs Emmanuel Delavenne, Thierry Costes et l’artiste André Saraiva, découvrent un hôtel particulier à rénover à quelques pas de la rue des Martyrs et décident ensemble d’en faire un lieu à leur image. Ils en font un lieu unique et chaleureux, le tout dans un esprit bohème chic, devenu aujourd’hui un classique parisien.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
123 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
110 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
109 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...