0 Shares 1298 Views

Le 9 juin, la librairie Chantelivre inaugure La Maison des Histoires, le premier musée à jouer destiné aux enfants de 0 à 7 ans

La Maison des Histoires ouvrira ses portes le 9 juin, dans le prolongement de la librairie Chantelivre, la plus ancienne librairie spécialisée jeunesse de Paris. Ce musée à jouer offrira aux enfants de 0 à 7 ans un lieu de découvertes unique en France, immersif et interactif, autour de grandes œuvres publiées par les éditions l’école des loisirs, engagées depuis toujours dans l’émancipation des enfants par la lecture et l’imagination.

Poussez les portes de la grande cabane au fond de la librairie Chantelivre pour découvrir l’univers merveilleux de La Maison des Histoires. Ce nouveau lieu d’exposition offrira aux familles, mais aussi aux scolaires et aux professionnels de la petite enfance, une immersion inédite dans l’univers de certains des livres préférés des enfants grâce à des scénographies interactives sur 130m2 de magie.

Au programme :

9 univers d’exploration pour ramper, courir, sauter, pour faire semblant, faire “comme si”. Les petits et leurs parents pourront préparer ensemble des soupes dégoutantes chez Cornebidouille, vivre des aventures héroïques dans le navire des Chiens Pirates, faire des batailles de polochons avec les poussins de Claude Ponti, traverser la jungle de Max et les Maximonstres… même les bébés auront leurs moments à eux.

Les expositions seront accompagnées d’une riche programmation, renouvelée tous les mois :

– De la lecture sous toutes ses formes : bruitée ou jouée, ciné lecture, lecture musicale…
– Des ateliers créatifs et des rencontres avec des auteurs.
– Des stages d’éducation artistique organisés pendant les vacances scolaires pour peindre, fabriquer et partager autour des œuvres exposées et des livres du mois.

Le petit + : Le café en partenariat avec Poilâne qui accueillera petits et grands à l’entrée pour se restaurer, grignoter ou se reposer.

À propos de la librairie Chantelivre

La librairie Chantelivre est connue pour l’importance de son fond, mais surtout pour la qualité des recommandations de ses libraires passionnés. Albums, premiers romans, Manga, BD, livres pour bébés, des dernières nouveautés aux classiques, des audacieux créés par de jeunes illustrateurs dans de petites maisons d’édition aux beaux livres enluminés qui marquent une enfance… Il y a de quoi satisfaire tous les jeunes lecteurs.

À propos de L’école des loisirs

L’école des loisirs est le premier éditeur jeunesse indépendant. Il représente plus de 1000 auteurs dont les plus grandes plumes de la littérature de jeunesse française et internationale : Unger, Murail, Sendak, Desplechin, Ponti… L’école des loisirs s’engage pour l’accès aux livres de tous les enfants grâce à un système d’abonnement unique dans les écoles et un lien privilégié avec les enseignants et les bibliothécaires depuis 50 ans (activités scolaires, bonus autour des livres pour favoriser leur exploitation en classe, kit pédagogiques…)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
110 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...