L’Avare – Catherine Hiegel – Comédie française
Harpagon destine sa fille à son voisin Anselme sur l’argument irréfutable que ce dernier la prend « sans dot », et s’apprête lui-même à épouser Mariane, dont Cléante est épris. Amasser l’argent est son seul plaisir, l’objet de toute son attention et de son inquiétude alors qu’il ne songe jamais à en jouir. Lorsqu’on lui dérobe son trésor, sa cassette, Harpagon voit sa vie s’écrouler.
Pour Catherine Hiegel, « L’Avare est la comédie noire de l’argent qui rend fou, qui conduit au crime, au suicide. »
L’Avare
De Molière
Mise en scène de Catherine Hiegel
Avec Dominique Constanza (Frosine), Christian Blanc (Maitre Simon et Le Commissaire – en alternance), Denis Podalydès (Harpagon), Jérôme Pouly (Maitre Jacques), Loïc Corbery (Cléante – en alternance), Serge Bagdassarian (Anselme), Nicolas Lormeau (Maitre Simon et Le Commissaire – en alternance), Stéphane Varupenne (Valère), Nâzim Boudjenah (La Flèche) et Julie-Marie Parmentier (Elise)
Ce spectacle est accessible aux malentendants : les 1er, 5 et 12 octobre à 20h30
Ce spectacle est accessible aux malvoyants : les 23 septembre et 14 octobre à 20h30, le 8 octobre à 14h
Comédie française (salle Richelieu)
Place Colette – 75001 Paris
M° Palais-Royal Musée du Louvre, Pyramides
A lire sur Artistik Rezo :
– les meilleures pièces de théâtre de la rentrée 2011
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...