0 Shares 804 Views

L’Australien Dope Lemon dévoile son nouvel album, “Kimosabè”

3 octobre 2023
804 Vues

Dope Lemon, l’un des artistes indépendants les plus célèbres d’Australie, vient de dévoiler son quatrième album insouciant, “Kimosabè”, produit par l’artiste lui-même. C’est le premier album de Dope Lemon dont la pochette révèle le visage d’Angus Stone, le cerveau du projet. “Kimosabè” est un univers divin et ouvert, aux sonorités éthérées et envoûtantes, qui transcende le statu quo.

Mené par la voix  charmante et sédative d’Angus, le disque se targue d’arrangements sans faille, de refrains rêveurs et de vagues de guitares gorgées de soleil qui flottent sans effort à l’horizon. La basse charismatique et percutante guide l’auditeur tandis que les percussions  apaisent les sens avec une joyeuse tranquillité.

Pour entrer dans l’univers de Kimosabè, le quatrième album resplendissant et doré de Dope Lemon, il faut prendre l’avion. Il s’agit d’un Cessna vintage appelé Susie Q, dont l’intérieur est recouvert de velours rouge écrasé. Il ne vole que vers un seul endroit : une vieille ferme de canne à sucre au milieu de nulle part, au centre de laquelle se trouve un grand manoir ancien, une capsule temporelle remplie de trésors arcaniques du monde entier. Entrez et détendez-vous ; asseyez-vous, buvez un verre, rappelez-vous tous les souvenirs que vous pensiez avoir oubliés de votre passé – et imaginez les routes que vous pourriez emprunter à partir de là.

Tous ces détails sont réels et existent dans la vraie vie – Angus Stone a vraiment enregistré sa dernière missive sous le nom de Dope Lemon dans un luxueux manoir rural parfaitement préservé, avec son propre avion aménagé. Stone n’avait pas l’intention d’enregistrer un nouvel album si peu de temps après Rose Pink Cadillac, mais le vaste mystère de Sugarcane Mountain l’a attiré. Une distorsion temporelle au milieu de nulle part, c’est le genre d’endroit qui vous supplie de découvrir ses secrets – et de redécouvrir certains des vôtres.

Même si tout le monde ne peut pas visiter les véritables studios de Sugarcane Mountain, tout le monde peut plonger dans les étendues de Kimosabè. C’est un album de chansons classiques (parmi les meilleures de Stone) et de grooves luxuriants, des hymnes de route pour un voyage psychique dans le cosmos. Il y a des vignettes qui se déroulent dans des tanières de péché inondées de soleil (Miami Baby) et à l’intérieur de vieilles caravanes déglinguées (Derby Raceway) et des chansons comme Just You and Me et Slinging Dimes, qui font remonter des histoires de la jeunesse de Stone comme des bouteilles de champagne d’épaves rares. C’est une bête rare, ce quatrième album de Dope Lemon – une mémoire de sa vie et une bande-son parfaite pour la vôtre.

À l’occasion de ce nouvel album, Dope Lemon lève le voile sur un nouveau single au groove relaxant : Derby Raceway. Chaleureux et euphorique, cet hymne aux plaisirs faciles loue les vertus d’une vie simple et sans complication.




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
110 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...