L’Art de Suzanne Brut – Théâtre des Déchargeurs
Parce que ça, je le sais, mes peintures font comme un baume, un baume sur les plaies.
Mais qui est cette Suzanne, muette et pourtant très bavarde à l’intérieur, enfermée dans un couvent du Périgord occupé par les Allemands ? Dans un espace où la liberté est restreinte, Suzanne crée, instinctivement et inlassablement. Sous le regard de ses complices, Sainte Jeanne et la Vierge Marie, elle dépeint avec ardeur son monde aux couleurs vives, pour tenter d’oublier l’inoubliable. Et Suzanne connait son art !
Stupéfiant tableau. Marie-Christine Danède appelle le regard et l’ouïe d’une façon quasi fantastique ! / LeMonde.fr
Une comédienne excellente et bouleversante. Une finesse de l’interprétation, tout en subtiles nuances. Un très beau moment de théâtre. / LeFigaro.fr
Un subtil travail d’interprétation magnifiquement réalisé. Une incarnation aussi sensible que magistrale. / Froggy’s delight
Une adaptation en douceur et sensibilité avec une émouvante Marie-Christine Danède. Nous restons muets et admiratifs devant ce génie pur et inné. / Le Petit Rhapsode
Une réelle composition de l’interprète dans l’un de ces rares spectacles que l’on aimerait déjà revoir. / Théâtrauteurs
Avec naturel, la comédienne donne chair et épaisseur à cette femme blessée par la vie. Une comédienne à découvrir. / Théâtre du blog
Un beau travail de comédienne. Un spectacle remarquable. / Arts-chipels.fr
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...