0 Shares 1159 Views

“L’Art de l’hybridation” par Léonard Combier et Richard Texier à découvrir à Art Paris Art Fair

6 septembre 2021
1159 Vues

Richard Texier, Pantheo Vortex Skystone, 2013 © Richard Texier - Courtesy By Lara Sedbon

À l’occasion de sa nouvelle participation à Art Paris Art Fair, By Lara Sedbon s’associe à 193 Gallery autour d’un stand commun qui explore, avec leurs artistes, la thématique de l’hybridation. Littéralement “croisement entre deux cellules”, l’hybridation s’infiltre ici dans la fusion de deux identités différentes, deux esthétiques, deux lignes, pour en explorer ses caractéristiques.

Chaque artiste présenté nourrit le propos pour démontrer comment la mise en place de son imagerie implique la création d’hybrides symboliques, dans la lignée des chimères de la mythologie grecque ou égyptienne, ou comment les processus d’hybridation constituent la formation d’une image nouvelle.

À l’intérieur du stand, sont présentés les dernières œuvres des artistes Aldo Chaparro (193 Gallery), Valentina Canseco (193 Gallery) et Richard Texier (By Lara Sedbon). Liés par le minimalisme, la recherche sur la matière et la pureté de leur esthétique, les trois artistes entretiennent un rapport différent à l’hybridation.

Richard Texier, Elastogenèse, 2021 © Richard Texier – Courtesy By Lara Sedbon

Richard Texier, avec sa série inédite sur l’élastogénèse, traite de la métamorphose des états de la matière menant à l’hybridation des formes. Des œuvres sur toile, des sculptures et des impressions pigmentaires nourrissent sa vision théorique de la souplesse, du mou, qui de façon contagieuse, s’infiltre en tout un chacun pour créer une force positive.

Sont aussi dévoilées les nouvelles œuvres de Léonard Combier (By Lara Sedbon). L’artiste français présente une peinture monumentale déclinant la densité de son univers se détachant d’un bleu profond. Des œuvres sur toile et plexiglas devinant son bestiaire fantastique au croisement de l’homme et de l’animal complètent sa vision de l’hybridation.

Léonard Combier, Sans titre, 2021 © Léonard Combier – Courtesy By Lara Sedbon

Enfin, des photographies inédites de Hassan Hajjaj (193 Gallery) décryptent l’hybridation des codes orientaux et occidentaux mettant en scène sa passion pour la musique.

By Lara Sedbon

Créée en 2019, By Lara Sedbon défend des artistes contemporains français se singularisant par leur technicité, leur rapport au travail de création. Le lien entre la dimension contemporaine de l’œuvre et une certaine forme d’archaïsme constitue la ligne directrice de la programmation de la galerie, pour autant éclectique.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...