0 Shares 913 Views

L’art au service des marques – Versus&Versus

26 novembre 2014
913 Vues
versus

L’art au service des marques

De Sophie Brändström, Régis d’Audeville, Kashink & Nairone

Du 4 décembre 2014 au 29 janvier 2015

Vernissage le 4 décembre de 18h30 à 22h

Entrée libre

Versus&Versus
17 rue Alfred Roll
75017 Paris
M° Pereire

versus-versus.com

Du 4 décembre 2014 au 29 janvier 2015

Versus & Versus, mandataire d’artistes et d’auteurs, a le plaisir de vous annoncer sa sa nouvelle exposition « L’Art au service des Marques » interprétée par Sophie Brändström, Régis d’Audeville, Kashink & Nairone.

Comme à son habitude Me Wolmark, co-fondatrice de Versus & Versus, abordera le thème juridique suivant «Les oeuvres de commande» :
L’art et les grandes marques de Luxe s’apprivoisent l’un l’autre depuis plus de 20 ans.

L’art « à la commande » a toujours existé, de nombreux grands peintres ont survécu grâce à des œuvres de commande. Aujourd’hui, l’art n’est plus inaccessible, le « design » pénètre tous les foyers, le kitch n’est plus .. ou alors revendiqué !

Chaque objet doit être « beau », les biens de consommation courante doivent être aussi élégants que les articles de luxe : votre toaster doit être assorti à votre sac !

De son côté, l’art a également a évolué vers une certaine forme de «merchandising». On parle d’artketing et il est ainsi devenu un mode de communication à part entière.

Mais ce rapprochement se fait-il au détriment de la liberté artistique en raison de la dépendance économique qui s’installe ou au contraire ouvre-t-il d’autres perspectives?

[ Visuel et source : Versus&Versus ]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
328 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
94 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
91 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...