L’arche de Noé à L’étoile du nord
Le grand orage, la montée des eaux à la surface de la terre, l’immense Arche de bois, le défilé des animaux, l’arc-en-ciel, la colombe…
Sur un air, jovial et nostalgique, d’accordéon, autant d’images, de sensations, de rapports aux éléments. Comme pour une histoire délicate de l’humanité, ou la naissance au monde de chacun – puisque l’Arche est comme un berceau, un abri au choeur du chaos.
Après les Contes du Ki Mo No, le Théâtre du Mantois continue à explorer le spectacle pour le très jeune public, en se concentrant cette fois sur un travail chorégraphique et musical, avant tout ouvert aux sens.
Un travail inspiré de l’imagerie du Déluge et de l’Arche – et des différents mythes qui y sont liés : au-delà des pages de l’Ancien Testament, l’idée d’un Déluge est présente dans de très nombreuses mythologies du monde entier.
Cette danse autour des mythes liés au déluge, où la pluie, la mer, l’arche, les animaux sont évoqués tout en douceur… Le travail chorégraphique est ouvert aux sens.
Le Courrier de Mantes (09/04/08)
L’arche de Noé
Mercredi 25 novembre à 14h30 et samedi 28 novembre à 16h
À partir de 3 ans
Prix des places: Adultes : 10 € – Enfants (- de 12 ans) : 8 €
Réservations: Du lundi au vendredi de 14h à 18h sur place et au 01 42 26 47 47
L’étoile du nord
16, rue Georgette Agutte
75018 Paris
Tél : 01 42 26 47 47
Métro : Guy Môquet ou Porte de Saint-Ouen (ligne 13, direction Saint-Denis Université), Jules Joffrin (ligne 12)
www.etoiledunord-theatre.com
Articles liés
“Si tu t’en vas” : un huis clos haletant entre chien et loup
Dans la petite salle de la Scala, Kelly Rivière et son metteur en scène Philippe Baronnet, accompagnés du jeune acteur Pierre Bidard, nous plongent au cœur d’un huis-clos haletant : celui qui réunit, dans une salle de classe, une...
Le spectacle musical “Miam” au Centre Jacques Bravo
MIAM est un spectacle pop qui nous plonge dans le monde du goût et des aliments, une traversée gustative en chansons pour toute la famille. MIAM est un spectacle musical qui fera rugir de plaisir toute la famille grâce à...
“Aimons-nous les uns loin des autres” au théâtre de L’Ile Saint-Louis
Monsieur Denis, pressé de connaître la date de la fin de la pandémie, téléphone à ” Adieu Covid “. Pendant sa mise en attente, il croise d’autres confinés aux caractères bien trempés. Les textes en vers et les dialogues...