L’appel à candidatures lancé par les Prix de l’ICART Bordeaux
L’ICART, école du management, de la culture et de l’art à Bordeaux, lance l’appel à candidature de sa deuxième édition des Prix de l’ICART Bordeaux. Ce concours artistique organisé par les étudiant·e·s en 5ème année du MBA Ingénierie culturelle et management est divisé en quatre prix : danse, musique actuelle, photographie et court métrage.
Comment participer ?
Le concours est ouvert à tous les artistes bordelais en voie de professionnalisation, qui ont entre 18 et 30 ans. Les candidatures doivent être réalisées sur le formulaire du site www.prixdelicartbordeaux.fr, avant le 30 janvier 2021, 23h59.
Les artistes ou groupe d’artistes sélectionné·e·s dans chaque catégorie présenteront leur projet lors des soirées de finale, en mars 2021 (dates à venir), devant un jury de professionnel·le·s. À l’issue de ces soirées et suite aux délibérations du jury de professionnel·le·s, un·e lauréat·e pour chaque Prix sera récompensé·e pour la qualité de sa prestation artistique et ses œuvres.
Les modes de candidature, les critères d’éligibilité ainsi que les récompenses pour chacun des prix sont à retrouver sur le site de l’événement.
LES PRIX
Prix danse en partenariat avec Le Performance
C’est par l’improvisation dansée que les interprètes finalistes, sélectionné·e·s pour le Prix de l’ICART Bordeaux – Danse 2021, témoigneront d’une expression du mouvement bien singulière. Cet évènement prendra forme en étroite collaboration avec la Compagnie Rêvolution d’Anthony Égéa.
Prix musiques actuelles en partenariat avec Rock & Chanson
Le prix de l’ICART Bordeaux – Musiques Actuelles 2021 vise à récompenser des artistes locaux·ale·s en voie de professionnalisation issu·e·s de la scène Rock girondine. Lors de la soirée, les lauréat·e·s auront l’occasion de présenter leurs créations originales devant un jury de professionnel·le·s du secteur des musiques actuelles sur la scène de l’Antirouille à Talence.
Prix photographie en partenariat avec la galerie Arrêt sur l’Image
Le Prix de l’ICART Bordeaux – Photographie 2021 souhaite promouvoir une nouvelle génération de photographes locaux·ale·s, travaillant autour du thème du clair-obscur. L’évènement prendra place au sein d’Arrêt sur l’Image Galerie, située à Bordeaux et spécialisée dans la photographie contemporaine.
Prix court métrage en partenariat avec UGC Ciné Cité Bordeaux
L’UGC Ciné Cité Bordeaux accueille le Prix de l’ICART Bordeaux – Court-métrage 2021 pour une soirée exceptionnelle de projection des courts-métrages des finalistes, à l’occasion du mois du Court-métrage en France.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

La CLEF célèbre ses 40 ans !
Dès 2024, les adhérents, salariés, partenaires, artistes et amis de La CLEF se sont réunis pour mettre en commun leurs inspirations et leurs envies pour célébrer ces 40 ans. À partir de toutes leurs merveilleuses idées, plusieurs thèmes ont...

“Nathalie Boileau Donne tout… sauf la recette” à la Divine Comédie
Avec autodérision, Nathalie Boileau croque les rapports hommes-femmes dans ce XXI° siècle toujours plus pressé. Dans ce spectacle humoristique, Nathalie Boileau, actrice de cinéma et de télévision, a choisi de parler de la femme du 21° siècle en bousculant les codes....

Retrouvez KOSMA + AGATHE BONIN + APRILE en concert à La Boule Noire !
C’est pop, c’est frais, c’est KOSMA. Les deux jumeaux qui regroupent plus de 300.000 personnes sur les réseaux connaissent une belle ascension depuis leur début en mai 2021. Entre chansons françaises et pop urbaine, le duo propose sur scène...