“L’amour et la vie d’une femme” avec Karine Deshayes et David Fray à la Salle Gaveau
Karine Deshayes et David Fray en concert à la Salle Gaveau le lundi 13 novembre.
Karine Deshayes, Mezzo-Soprano
Considérée comme l’une des meilleures mezzo-sopranos de sa génération, sacrée pour la troisième fois Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la Musique, Karine Deshayes débute sa carrière au sein de la troupe de l’Opéra de Lyon avant d’être invitée sur toutes les plus importantes scènes françaises. Elle remporte de grands succès à l’Opéra de Paris dans les rôles mozartiens (Cherubino, Dorabella, Donna Elvira), rossiniens (Angelina, Rosina, Elena) et dans ceux de Poppea (Incoronazione di Poppea), Roméo (I Capuleti e I Montecchi), Charlotte (Werther) et Carmen (Carmen). Elle aborde également les rôles-titres d’Armida à l’Opéra de Montpellier et de Semiramide à l’Opéra de Saint-Étienne, l’Alceste de Gluck à l’Opéra de Lyon, Elvira (I Puritani version Malibran) au Festival Radio France et Montpellier.
Sa carrière s’ouvre également à l’étranger : Festival de Salzbourg (Die Zauberflöte sous la direction de Riccardo Muti), Théâtre de La Monnaie (Marie de l’Incarnation/Dialogues des Carmélites), Teatro Real de Madrid (Adalgisa/Norma), Liceu de Barcelone (rôle-titre de Cendrillon, Massenet), Metropolitan Opera de New York (Siebel, Stephano, Isolier, Nicklausse) et San Francisco Opera (Angelina/Cenerentola).
David Fray, piano
Décrit comme un “exemple parfait de musicien réfléchi” (Die Welt) et salué par le New York Times pour ses “interprétations musicalement raffinées et techniquement élégantes”, le pianiste David Fray est un artiste majeur de sa génération.
Acclamé pour ses interprétations de la musique de Bach à Boulez, David Fray se produit dans les plus prestigieuses salles du monde en récital, avec orchestre ou en musique de chambre. Il a collaboré avec les plus grands chefs d’orchestre, parmi lesquels Marin Alsop, Semyon Bychkov, Christoph Eschenbach, Paavo Järvi, Kurt Masur, Riccardo Muti, Yannick Nézet-Seguin, Esa-Pekka Salonen ou Jaap van Zweden. Il se produit régulièrement avec les orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lyon, le Philharmonique de Monte-Carlo, Concertgebouw Amsterdam, Leipzig Gewandhaus Orchestra, Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, Deutsche Sinfonie-Orchester, Bayerische Rundfunk Orchestra, Los Angeles Philharmonic, Cleveland, San Francisco, Boston, Chicago Symphony, New-York Philharmonic, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, Vancouver Symphony Orchestra, London Philharmonic, Salzburg Mozarteum Orchester, Rome Santa Cecilia Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, NHK Japon, Jerusalem Symphony,…
Il joue sur les scènes prestigieuses, telles que la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, le Wigmore Hall, le Carnegie Hall, le Musikverein de Vienne, ainsi qu’aux festivals de La Roque d’Anthéron, aux BBC Proms, Festival de Menton, Grange de Meslay, Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, Piano aux Jacobins à Toulouse, Schubertiades, Prague Spring Festival, Sommets Musicaux de Gstaad.
Programme : Mozart, Reynaldo Hahn, Schubert, Schumann
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...