L’amour de l’humour : “Révolution Romantique” à la Nouvelle Seine
Le portrait, drôle et excentrique, d’une femme du 21e siècle. Quand le fou rire commence après 1 minute 30 de spectacle, c’est signe que la soirée sera bonne.
Lauréline Kuntz a des yeux de Prusse, un « grand beau nez » et s’exprime en phrases-ribambelles. Tantôt crues, tantôt poétiques. Avec son débit d’hyperactive, la comédienne nous invite à une plongée délirante dans les mots et les mille facettes d’une identité – la sienne, mais la nôtre aussi, éclairée sous un nouveau jour par ses considérations philosophico-féministes.
D’une « dyxlesie avec défaut de porno-ciation » à un accouchement de diva façon spectacle de slam, en passant par les tribulations d’une provinciale dans le monde de l’art, Lauréline Kuntz enchaîne les anecdotes pour dessiner le portrait, drôle et excentrique, d’une femme du 21e siècle. La galerie compte aussi une grand-mère alsacienne qui grommelle, un père qui philosophe à la pékinoise et un mari à qui une enfance sous les bombes au Liban « donne un crédit fou ».
Tour à tour burlesques, émerveillés ou érotiques, ses récits survitaminés touchent à l’universel : comment porter l’héritage d’une guerre ? Peut-on faire carrière en étant une bonne mère ? Comment survivre aux injonctions graveleuses de chefs lubrico-déprimés ?
Mélangeant les univers et les anecdotes, les rythmes et les époques, l’humoriste rappelle que la vie est un fourre-tout de réalisations exaltantes et d’échecs magnifiques. En bref, quelque chose de bien trop éclectique pour être pris au sérieux. Tout juste récompensée par le Prix Nouveau Talent Humour SACD !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...