L’Aiglon, l’ombre de Napoléon à La Croisée des Chemins
En 1830, le Duc de Reichstadt, fils de Napoléon Ier et Marie-Louise d’Autriche, a 19 ans. De nombreuses alliances et complots se nouent dans le but de le ramener en France et de le mettre sur le trône, et ce en dépit de la vigilance de Metternich.
Franz le fils héritier de Napoléon 1er, rêve de revenir en France pour monter sur le trône qu’il imagine être le sien. Mais est-il légitime ?
Cette pièce est une envie d’ailleurs, à l’accès à autre chose, sortir d’un carcan qui nous est imposés pour enfin déployer ses ailes. Mais, l’absence de résultats tangibles provoque la souffrance du personnage principal.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...