0 Shares 843 Views

Lady Windermere – Ernst Lubitsch

7 septembre 2010
843 Vues
lady_windermere_-_ernst_lubitsch

lady_windermere_-_ernst_lubitsch::

 

Lord Windermere est contacté par une mystérieuse Lady Erlynne, qui prétend être la mère, disparue, de sa jeune épouse, la très belle et très courtisée Lady Windermere. Dans L’éventail de Lady Windermere, l’élégance d’Oscar Wilde rencontre celle d’Ernst Lubitsch, le prodige de la comédie sophistiquée.

Entre critique sociale et marivaudage, ce film de 1925 est l’une des œuvres les plus soignées de sa carrière : un bijou incontournable du cinéma muet.

Un chef-d’œuvre à découvrir de toute urgence ! Adaptation légère et intelligente d’Oscar Wilde, ce film muet de 1925 permet à la “Lubitsch touch” d’être déjà présente.

Première des quatre comédies d’Oscar Wilde, L’éventail de Lady Windermere cumule tous les ressorts de la comédie de boulevard : femme, amant potentiel, mari, longs discours et, bien entendu, quiproquos. Mais là où Oscar Wilde tentait de dénoncer par le dialogue théâtral, Lubitsch remplace les bons mots et les phrases à double sens par des cadres fort audacieux.

L’éventail de Lady Windermere
Un film d’Ernst Lubitsch
D’après la pièce d’Oscar Wilde
Avec : May McAvoy (Lady Windermere), Irene Rich (Mrs Edith Erlynne), Bert Lytell (Lord Windermere), Ronald Colman (Lord Darlington), Edward Martindel (Lord Augustus)

Prix de vente : 15 €
Disponible sur le site des Editions Montparnasse.

Sortie le 7 septembre 2010

www.editionsmontparnasse.fr

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
33 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
43 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...