L’ADIAF lance Bourse Émergence : candidatez jusqu’au 30 avril
L’ADIAF lance cette année une nouvelle bourse Émergence grâce au soutien de Catawiki. L’objet de la bourse est de récompenser des jeunes talents émergents dans les domaines de l’art contemporain et du street art en France.
La bourse récompensera un artiste contemporain et un artiste d’art urbain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril, il est donc encore temps de participer.
Les critères
Pour être éligible à la bourse, il suffit d’avoir moins de 40 ans à la date de dépôt du dossier de candidature et avoir un lien avec la scène française : lieu de naissance, d’études, de résidence ou de travail.
Les modalités de candidatures
Les artistes candidats peuvent envoyer avant le 30 avril 2022 sur bourse-emergence@adiaf.com leur cv, leur portfolio ainsi qu’une mention portant confirmation de lecture et d’acceptation du règlement, dans l’email tout en précisant la catégorie souhaitée : « Art contemporain » ou « Art urbain ».
Dotation des bourses
Les Lauréats « Artistes »
– Reçoivent chacun une bourse de 1500 €
– Co-écrivent avec Chris Cyrille, critique d’art / commissaire d’exposition choisi par l’Adiaf et Catawiki pour accompagner les bourses 2022, un texte sur leur projet artistique qui sera relayé sur le site de l’ADIAF.
– Participent à une conférence virtuelle d’une heure « Critique d’art / Artistes », organisée par l’ADIAF, afin de relayer leur travail.
– Sont mentionnés sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’ADIAF, dans une newsletter et au sein de la partie éditoriale du site Catawiki
Le jury se réunira 1ère quinzaine de mai 2022 et se manifestera ensuite directement auprès du lauréat et sur les plateformes des deux partenaires.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...