L’accueil d’Ismael Stamp – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Depuis qu’Ismael a quitté le ventre de sa baleine après y avoir passé trente ans il n’a qu’une idée en tête: se rendre à Zanzibar. Mais la route sera longue pour atteindre cette destination de rêve. En mettant le pied sur la terre ferme, Ismael rencontre marins, chauffeurs de camion, bandits, hommes d’Etat.
Daniel Bajoit et Jean-Bastien Tinant, membres du duo musical «Les filles de Hirohito», livrent et traduisent ce texte en musique et en chansons. Pas d’images spectaculaires pour le récit de ce voyage initiatique mais un univers de sons, de mots et de lumières.
Le rock nous guide vers l’émotion et la pensée du personnage et, grâce à la forme scénique et à l’interprétation, le texte exigeant, complexe devient lumineux, accessible à chacun.
De Pieter de Buysser, mise en scène par Dominique Roodthooft. Ecrit et met en scène des pièces de théâtre, des films, publie des essais et des nouvelles.
Il a reçu entre autres le prix Emile Zola, le Marie Kleine Gartman Pen et le Trofee Dwarse Denker 2011 pour l’ensemble de son oeuvre.
Dominique Roodthooft est comédienne, metteur en scène et directrice artistique de la structure le Corridor. SMATCH, créé en résidence au Kunstenfestivaldesarts, a été présenté au Festival d’Avignon en 2010.
L’accueil d’Ismael Stamp
Du 21 au 25 novembre 2012
Du mercredi au samedi à 20h et dimanche à 17h
Centre Wallonie Bruxelles à Paris
Salle de spectacles
46, rue Quincampoix
75004 Paris
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...