LaBel Valette : découvrez la fresque du street artist Astro
Après les règnes d’Okuda (2018), de 3ttman (2019) et de L’Atlas (2020), c’est une autre légende du graffiti et du néo-muralisme qui va éclabousser de son style ce château du XIXe siècle, niché au cœur du domaine de La Valette (Loiret).
Le nouveau roi du domaine s’appelle… Astro ! Venu du graffiti, muraliste de génie à la renommée internationale, Astro s’est doucement détaché de la lettre pour puiser son inspiration et définir son identité dans les formes abstraites et l’illusion qui ont fait sa réputation. Perspectives, illusions d’optique : abysses du trompe-l’œil.
Devenu un des piliers de l’abstraction et des formes illusoires, Astro amène son public à se perdre dans des trompe-l’œil à couper le souffle. Dimensions parallèles, vortex, labyrinthes : Astro importe son spectateur à l’intérieur de son œuvre.
Innovant et défricheur, inventeur en 2006 du « Cellograff » (le graffiti sur cellophane), Astro est aujourd’hui spécialisé dans les murs XXL et voyage dans le monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Mexique,…) pour essaimer son art. Il offrira de nouvelles perspectives au château du domaine de La Valette.
Ce thème permet de poser des questions intimes, originelles et originales sur le mouvement graffiti. Artiste vandale ou artiste exposé en galerie : qui est le plus légitime ? Peut-on mettre ces deux pratiques sur un pied d’égalité ? Plus largement, le combat pour un monde plus juste et contre un système inégal peut aussi passer par des actions illégales (conquête des droits civiques, luttes sociales, combat pour l’égalité hommes, femmes,…).
[Source communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...