La Villette célèbre le Flamenco du 21 au 25 juin : découvrez dès maintenant la programmation
Au solstice d’été, La Villette se met au rythme andalou. L’invitation est lancée à célébrer la culture flamenco, danser la rumba et suivre une masterclass. Des soirées d’exception conjuguent le duende dans toutes ses formes.
PROGRAMMATION :
21 & 22 juin
Rafaela Carrasco • Nocturna (durée estimée 1h15) |Première en France
Accompagnée par le chant de Gema Caballero et neuf danseuses, Rafaela Carrasco raconte les nuits d’insomnie où nous dansons jusqu’à l’aube.
23 juin
Rosario La Tremendita • Tremenda (durée estimée 45 min)Figure de rockeuse flamenca, Rosario Guerrero dite “La Tremendita” s’entoure du bassiste Juanfe Pérez, de David Sancho au clavier électrique et de Pablo Martin Jones à la batterie et ambiances sonores.
Alfonso Losa • Espacio Creativo (durée estimée 1h15)
Le danseur madrilène à la technique impeccable Alfonso Losa incarne la joie, la rage et le plaisir de partager la danse flamenca.
24 juin
À partir de 16h et en accès libre sous le péristyle
Rumbodrom : performance et flash mob avec le public • Ateliers Rumba • Masterclass
Suivi d’une soirée dynasties gitanes
• Maria Terremoto (durée 40 min) Princesse du cante jondo, Maria Terremoto imprime la fraîcheur de sa jeunesse à la mémoire de ses ancêtres sans s’écarter de la ligne orthodoxe marquée par le feu.
• Tomás de Perrate (durée 45 min) Le dernier album, Tres Golpes en version concert à l’énergie rock.
• Nazaret Reyes et Pepe Torres (durée 1h) Les deux artistes de la balle issus de figures de légendes de la scène gitane chavirent à leur tour.
25 juin
Jose Manuel Álvarez • Bailes Colaterales (durée 1h10)
Bailes Colaterales convoque un univers de sensations universelles pour vivre les danses du présent.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...