La ville de Pessac et Vibrations Urbaines lancent l’appel à candidatures pour la 10e édition du Concours D’art Urbain
La Ville de Pessac présente la 10e édition du Concours d’Art Urbain organisé dans le cadre du Festival Vibrations Urbaines autour du thème “Année zéro : une société en transition”. De nombreux changements sont venus bouleverser notre quotidien, influencer nos relations sociales, notre rapport au travail… Mais que nous réserve le futur ? Et si demain marquait le début d’un renouveau, si nous étions libres de repartir à zéro et de tout recommencer, à quoi ressemblerait notre société ?
Ouvert aux jeunes artistes ayant entre 18 et 35 ans, trois gagnants seront sélectionnés par un jury de professionnels et par le vote du public. Le dossier de candidature est à compléter à l’adresse suivante https://vibrations-urbaines.net/concours-streetart-2021/ avant le 29 mars 2021.
Un jury sélectionnera 15 artistes qui devront ensuite réaliser une œuvre unique, sur le thème imposé, qui sera exposé pendant le festival Vibrations Urbaines du 16 juin au 10 juillet 2021.
Cette année, un prix coup de cœur fait son entrée dans le concours ! Ce prix pourra être additionné aux titres de lauréats déjà existants. Pierre Lecaroz, créateur de l’Association Magnetic Art Lab, donnera l’opportunité à un artiste d’exposer dans sa galerie et de produire une fresque sur le M.U.R de Bordeaux.
De nombreux lots sont également à décrocher : prize money, lots chez Boesner, participation à une exposition collective, une exposition solo, la réalisation rémunérée d’une œuvre sur un format “4 par 3”.
À vos candidatures !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...