“La Traviata” de Verdi, diffusé en direct de Covent Garden dans plus de 800 cinémas dans le monde
Ce printemps, profitez de l’opéra populaire de Verdi La Traviata, diffusé en direct de Covent Garden dans plus de 800 cinémas, dans 18 pays, à travers le monde.
La production de Richard Eyre, dont les somptueux décors inspirés de la Belle Époque sont signés Bob Crowley, est depuis longtemps l’une des préférées du Royal Opera, saluée par la critique pour ses décors exquis, ses costumes somptueux et sa mise en scène inoubliable. La partition – avec le joyeux “Sempre libera” de Violetta et ses rencontres poignantes et passionnées avec Alfredo et Germont – contient bon nombre des arias et des duos les plus inspirés de Verdi et, en passant de l’éblouissante colorature de l’acte I à une fin intense et déchirante, elle offre aux spectateurs une sélection étonnante de quelques-uns des plus grands succès de l’opéra. Cette œuvre, la première d’Eyre pour le Royal Opera House, a été créée en 1994 alors qu’il était directeur du National Theatre, et a fait l’objet de plus de 550 représentations depuis sa création.
La production sera diffusée en direct le mercredi 13 avril 2022 et chantée par une distribution internationale comprenant la célèbre soprano sud-africaine Pretty Yende, le célèbre ténor américain Stephen Costello et le baryton grec Dimitri Platanias.
Le programme cinématographique du ROH a été lancé en 2008 et a, depuis, permis de faire découvrir des opéras et des ballets de classe mondiale à un public du monde entier. Cette année, six œuvres majeures de notre saison 2021/22 sont diffusées dans des cinémas du monde entier, offrant aux spectateurs la meilleure place dans la salle pour chaque représentation, et comprenant des séquences exclusives en coulisses, des interviews et des aperçus des répétitions. Ce programme fait partie intégrante de notre plan visant à assurer notre avenir, à élargir notre public et à faciliter la reprise vitale du cinéma au niveau national et international.
Oliver Mears, directeur du Royal Opera, a déclaré :
“La production bien-aimée de La traviata de Richard Eyre est l’un de ces rares joyaux qui continuent à exercer leur magie de nombreuses années après sa célèbre première. C’est un opéra adopté par les nouveaux venus comme par les aficionados et, avec une distribution de chanteurs talentueux menés par Pretty Yende et Stephen Costello, c’est la production parfaite du ROH à apprécier dans les cinémas ce printemps”.
La saison cinématographique du Royal Opera House s’achèvera par la diffusion en direct du Lac des cygnes, prévue le jeudi 19 mai 2022. Pour plus d’informations et pour réserver, veuillez consulter le site Internet.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Painkiller” au Théâtre de la Cité Internationale
Painkiller fait rire. Étoile montante du stand-up, il amuse, divertit, déride ses contemporains. N’empêche qu’il doute. Le clown est mélancolique. Sadking fait peur. Magnat de l’industrie pharmaceutique, patron d’un grand club de football, il est de ceux qui dominent...

“Pasión de Buena Vista” de retour en France les 13 et 14 avril
Pasión de Buena Vista vous fera revivre les chansons traditionnelles cubaines. Venez écouter des titres légendaire, connus de tous Bésame Mucho, Hasta Siempre Comandante, Guantanamera, Quizás, quizás, ou encore Chan Chan du grand Compay Segundo, etc. Ce qui caractérise...

“Murmure Street – L’art d’être engagé” : la première monographie de Murmure, un duo d’artistes qui fête ses 15 ans en 2025
15 ans d’amitié et de complicité artistique inébranlable. 15 ans à partager avec le public des messages forts sur le monde d’aujourd’hui et ses dérives. Murmure – Paul Ressencourt et Simon Roché – revient dans cet ouvrage sur son...