0 Shares 989 Views

“La Traviata” de Verdi, diffusé en direct de Covent Garden dans plus de 800 cinémas dans le monde

Ce printemps, profitez de l’opéra populaire de Verdi La Traviata, diffusé en direct de Covent Garden dans plus de 800 cinémas, dans 18 pays, à travers le monde.

La production de Richard Eyre, dont les somptueux décors inspirés de la Belle Époque sont signés Bob Crowley, est depuis longtemps l’une des préférées du Royal Opera, saluée par la critique pour ses décors exquis, ses costumes somptueux et sa mise en scène inoubliable. La partition – avec le joyeux “Sempre libera” de Violetta et ses rencontres poignantes et passionnées avec Alfredo et Germont – contient bon nombre des arias et des duos les plus inspirés de Verdi et, en passant de l’éblouissante colorature de l’acte I à une fin intense et déchirante, elle offre aux spectateurs une sélection étonnante de quelques-uns des plus grands succès de l’opéra. Cette œuvre, la première d’Eyre pour le Royal Opera House, a été créée en 1994 alors qu’il était directeur du National Theatre, et a fait l’objet de plus de 550 représentations depuis sa création.

La production sera diffusée en direct le mercredi 13 avril 2022 et chantée par une distribution internationale comprenant la célèbre soprano sud-africaine Pretty Yende, le célèbre ténor américain Stephen Costello et le baryton grec Dimitri Platanias.

Le programme cinématographique du ROH a été lancé en 2008 et a, depuis, permis de faire découvrir des opéras et des ballets de classe mondiale à un public du monde entier. Cette année, six œuvres majeures de notre saison 2021/22 sont diffusées dans des cinémas du monde entier, offrant aux spectateurs la meilleure place dans la salle pour chaque représentation, et comprenant des séquences exclusives en coulisses, des interviews et des aperçus des répétitions. Ce programme fait partie intégrante de notre plan visant à assurer notre avenir, à élargir notre public et à faciliter la reprise vitale du cinéma au niveau national et international.




Oliver Mears, directeur du Royal Opera, a déclaré :

“La production bien-aimée de La traviata de Richard Eyre est l’un de ces rares joyaux qui continuent à exercer leur magie de nombreuses années après sa célèbre première. C’est un opéra adopté par les nouveaux venus comme par les aficionados et, avec une distribution de chanteurs talentueux menés par Pretty Yende et Stephen Costello, c’est la production parfaite du ROH à apprécier dans les cinémas ce printemps”.

La saison cinématographique du Royal Opera House s’achèvera par la diffusion en direct du Lac des cygnes, prévue le jeudi 19 mai 2022. Pour plus d’informations et pour réserver, veuillez consulter le site Internet.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
249 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
184 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...