0 Shares 1037 Views

La street artist Hydrane première invitée des Hourdé Art Days Saison 3 !

26 septembre 2022
1037 Vues

Hydrane

C’est sous l’impulsion de Julien Hourdé, fan de street art, que les Hourdé Art Days accueillent un dimanche par mois, un artiste sous carte blanche pour une expo, une performance, une vente mais surtout pour une rencontre avec ses fans et les profanes curieux. Parce que les street artists sont des oiseaux de nuit, c’est bon de les découvrir une fois par mois, en plein jour ! Après Jordane Saget, TocToc, Zenoy, Gregos, Sax et avant : Mosko, Juce Gace, et bien d’autres encore, découvrez l’univers d’Hydrane le dimanche 9 octobre.

Architecte et artiste urbaine, Hydrane est traversée par des influences ancestrales, contemporaines et écologiques. Ses racines péruviennes engagent une ligne graphique et abstraite empreinte de ses origines. La mémoire génétique, comme un automatisme inconscient donne naissance à ses lignes représentant notre chemin de vie traversant clarté et obscurité de nos émotions.

À travers un échange entre archéologie, histoire et architecture, l’univers d’Hydrane questionne les limites physiques du support dans l’espace : extrusion des formes, intersection des volumes, fusion des couleurs formant un ensemble d’une douceur sublime.

Hydrane – Mur du Marais – 2021

À propos de l’École Hourdé et du Théâtre de l’Européen

Le Théâtre de l’Européen, on le connait tous, pour ceux qu’on aurait déjà perdus, c’est LA scène du stand-up à Paris. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est que la partie nocturne de l’École Hourdé. De jour, quand le théâtre dort, fatigué de s’être marré toute la nuit, l’École d’Art et Techniques Appliqués au Design d’Espace s’active !

Dirigée, développée et réinventée tous les jours par Julien Hourdé, l’école forme ses étudiants aux 4 métiers du Design d’Espace : Architecture intérieure, Décor de cinéma, Scénographie Théâtre et Scéno d’expo.
Ce fief hybride est un terrain de jeu pour la création où toutes les formes d’art sont possibles et où tout est prétexte à l’ouverture sur la culture, à l’échange et au partage.

Sa façade en témoigne, marquée par les plus grands street artists venus laisser là leur empreinte.

© École Hourdé

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
111 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...