0 Shares 2243 Views

« À La Rencontre » – Cinéma l’Archipel

Solène Chaillat 30 janvier 2018
2243 Vues
À la rencontre stanley woodward blanca camell galì marie stéphane imbert ciné archipel artistikrezo cinéma paris

Pour la quatrième année, Marc-Antoine Vaugeois et Damien Truchot proposent au Cinéma L’Archipel À la rencontre, un rendez-vous bimestriel autour de cinéastes aux parcours et aux écritures filmiques singulières, mais dont la diffusion des œuvres demeure relativement confidentielle.

Du documentaire à la fiction jusque dans leurs hybridations les plus surprenantes, cette programmation met en avant et défend, cette année encore, un cinéma de recherche se jouant des formats, des genres et des durées de façon renouvelée, offrant à chaque fois aux spectateurs une séance aussi riche que stimulante.

Pour la saison 2016, le format du rendez-vous a été renouvelé. Deux cinéastes ont été invités à se rencontrer autour de leurs films respectifs lors de chaque séance. Un dialogue s’entame à l’issue de la projection entre les deux auteurs. La découverte du travail d’un autre que soi permet à chacun de reconsidérer son propre parcours, ses choix, ses ambitions, ses désirs.

Cette année, différentes formes s’alterneront : tantôt un duo, voire un trio ; tantôt un cinéaste seul, à l’image de la séance inaugurale du 3 octobre dernier où a été présenté le premier long métrage de Noël Herpe, en avant-première de sa sortie en salle.

 La séance aura lieu le mardi 6 février à 20h au cinéma l’Archipel.

à la rencontre cinéma archipel artistikrezo paris

PROGRAMMATION : 

La chambre à lessive
de Stanley Woodward
21 min, 2017

Un père, une fille. Il prépare le repas. Elle attend. Ils échangent des mots, sans phrases. Lui cherche à donner forme à la vie et à la mort par la parole et par l’écrit, malgré les règlements de co-propriété.

Idols
de Blanca Camell Galì
19 min, 2017

Dans une soirée à Barcelone, Helena espère trouver un ancien amant de qui elle est encore éprise. Au fil de la nuit, sa sensualité initiale se transforme en mépris.
Festival Côté Court de Pantin 2017 – Compétition Fiction – Prix d’interprétation féminine pour Marta Camell Galí

Lettres à Adja
de Marie-Stéphane Imbert
18 min, 2017

C’est l’été à Marseille. Une jeune fille écrit à sa sœur dans l’attente de son retour.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...