0 Shares 750 Views

“La place du mort” : découvrez le comédien Ambroise Michel sur scène

19 avril 2022
750 Vues

Une flic et un croque-mort venus chercher un mort… qui ne l’est pas. Tous les 3 confinés ensemble à cause de l’orage, comment se supporteront-ils ? La Place du Mort est une comédie délirante mêlant intrigue et situations farfelues, provoquant la surprise et le rire.

L’acariâtre brigadier Agathe Roussi et le lunaire Thibault Moribon, employé des pompes funèbres, débarquent dans une maison perdue au milieu de nulle part, afin de récupérer le corps du défunt Marius Pochard.

Mais, problème : Marius n’est pas mort.

 Qui plus est, ce corpulent campagnard est contraint d’abriter Agathe et Thibault, bloqués par les averses orageuses. Le trio infernal s’apprivoise et se supporte. 

La conciliation est de courte durée. Des secrets émergent et les doutes s’installent…

Un cartoon survitaminé à la Tex Avery et à l’esthétique Burtonienne, La Place du Mort est une comédie d’intrigue, dont l’humour sarcastique et décalé frôle volontiers l’absurde et le grotesque. Son univers singulier embarque le spectateur jusqu’au rebondissement final. Cette pièce a pour but de surprendre et d’amuser par la diversité de ses péripéties rocambolesques, la folie de ses personnages et ses rebondissements.

À propos d’Ambroise Michel

Pour ses 40 ans, Ambroise se prévoie un retour aux sources avec une possible apparition surprise dans le célèbre feuilleton qui l’a fait connaitre et le lancement de sa nouvelle création au théâtre Le funambule Montmartre ; La Place du Mort.

Après avoir interprété Rudy Torres pendant 9 saisons de Plus Belle La Vie, Adil Villa et Fredo lors de 6 saisons de CUT, Fred pendant 6 saisons de Nina, Mathieu Belcourt pour la série Double Je ou encore Tiago au cinéma dans L’Outsider, Ambroise Michel revient à ses premiers amours : le théâtre. 10 après sa précédent création, Bad Trip.

C’est en 1994 qu’il commence son métier, en rejoignant la compagnie Les Sales Gosses. C’est, entre autres, au Bataclan, à la Gaité Montparnasse et à l’Olympia qu’il fait ses premiers pas théâtraux.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo. 

Articles liés

“L’Odeur de la guerre” un seul-en-scène à découvrir à la Scala
Agenda
145 vues

“L’Odeur de la guerre” un seul-en-scène à découvrir à la Scala

Après avoir triomphé au festival d’Avignon et à La Scala Paris la saison dernière, ce spectacle haletant, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui. Julie Duval est renversante.  Bien plus qu’un récit, son spectacle est une traversée dans le...

“Toxic” en salle le 16 avril
Agenda
42 vues

“Toxic” en salle le 16 avril

Rêvant d’échapper à la morosité de leur quartier, Marija et Kristina, 13 ans, se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Les promesses d’une vie meilleure malgré la concurrence ardue, les poussent à brutaliser leur corps, à tout prix....

“Un médecin pour la paix” : un documentaire plein d’espoir, au cinéma le 23 avril
Agenda
45 vues

“Un médecin pour la paix” : un documentaire plein d’espoir, au cinéma le 23 avril

Un puissant témoignage de tolérance, de courage, d’espoir et de résilience de la part d’un homme dont le message de réconciliation n’a jamais été aussi urgent et inspirant. Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien,...