La PDP Gallery présente “Sobre la Resistencia Partie II”, l’exposition personnelle de Manolo Mesa
Suite d’une exploration artistique en mouvement démarrée à Los Angeles en 2019 puis à l’Abbaye de Valmagne en Septembre 2021, l’exposition “Sobre la Resistencia Partie II” relie les époques et met en avant la force éternelle de la création artistique.
Manolo MESA s’approprie en peinture la matière céramique.
Patrimoine inconscient, elle est le trait d’union entre les civilisations, un moyen de raconter notre histoire, aujourd’hui.
D’un objet de la vie quotidienne, à la nécessité de valoriser ces pratiques ancestrales en les sacralisant par la peinture, Manolo MESA interprète avec force le rôle et l’indépendance de l’artiste.
À propos de l’artiste
Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de Séville, la peinture de Manolo MESA, traduit ses réflexions sur la mémoire, l’abandon ou encore la résistance.
Né en Andalousie en 1989, Manolo MESA marque par son action, en atelier ou dans l’espace public, la nécessité pour l’artiste de valoriser la tradition, les codes et de les transformer en expression contemporaine.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...