La mythique Lindsey Sterling sort son nouvel album “Duality”
Lindsey Stirling est de retour le 14 juin 2024 avec son nouvel album Duality. Violoniste virtuose et spectaculaire artiste de scène révélée en 2010 dans l’émission America’s Got Talent, Lindsey Stirling a révolutionné la pratique du violon en l’associant aux sonorités pop et électroniques modernes.
À l’image de son éclectisme musical, Duality, son septième album, confronte deux univers musicaux distincts : dans le premier, ses lignes mélodiques ricochent sur les beats contemporains de l’electro-pop et du R&B, tandis que le second offre une série de luxuriants paysages cinématographiques. Comme son titre l’indique, Duality oppose deux climats antagonistes, et pourtant indissociables, tels les éléments essentiels nécessaires à l’équilibre de chacun de nous. Premier extrait de ce nouvel album, on découvre le clip d’Eye Of The Untold Her.
Depuis près de quinze ans, Lindsey Stirling envoûte les publics du monde entier avec son violon électronique, créant un son immersif unique en son genre. Sur son précédent album Snow Waltz, la musicienne, compositrice, danseuse et autrice de formation classique se retrouvait pleinement dans son élément, partageant une sélection de classiques des fêtes et de chansons originales qui évoquaient des émotions intenses grâce à ses arrangements immersifs et à ses mélodies envoûtantes.
Aujourd’hui, la musicienne est de retour avec Duality, un nouvel album qui évoque en musique les forces opposées qui divisent la nature humaine. Le disque est séparé en deux parties sonores distinctes, l’une proposant des titres entre électro et R&B, et l’autre qui plonge l’auditeur dans un univers plus cinématographique.
“Dualité reflète les conflits intérieurs que je vis souvent”, a expliqué Lindsey Stirling. ” Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album.”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...