La Little Family présente la 6e édition du Little Festival du 31 juillet au 4 août 2024
Après une édition 2023 ayant tenu toutes ses promesses et conquis plus de 12000 festivaliers, le Little Festival annonce les premiers noms de sa 6e édition les pieds dans le sable au bord de l’Océan Atlantique.Véritable rendez-vous landais mêlant musique, street art et sport de glisse, le festival fera vibrer au rythme des vagues les 3 communes de Seignosse, Hossegor et Capbreton.
L’ouverture du festival se tiendra le 31 Juillet à Capbreton avec un open air gratuit présentant des sets de l’IBOAT soundsystem, du digger local et co-fondateur de la maison de disques Binary Sound Antoine Sy, de NOVAJ et de Little Family, le collectif du festival. Du 1er au 3 Août les festivaliers auront rendez-vous au Tube à Seignosse, à quelques pas de la dune et de la plage des Bourdaines, entre open air les pieds dans le sable (18h30-22h) et scène intérieure pour clubber jusqu’au bout de la nuit (22h-04h).
Le 1er Août, place à : Vitalic, le génie de l’électro français avec son énergie implacable et ses sons qui secouent les foules depuis plus de deux décennies. The Driver (Manu leMalin) qui pendant plus de deux décennies a façonné l’histoire de la techno. Actif depuis les débuts de la rave en France dans les années 90, il incarne le hardcore français. Salomé, résidente de l’IBOAT à Bordeaux depuis fin 2021, explore son univers sur scène avec une recherche constante de sonorités techno et électro, construisant ainsi progressivement son aura. Carla Schmitt, nouvelle voix dans la musique électronique, fusionnant danse et créativité tirée de son vécu. Un parcours, jalonné de rencontres et de doutes qui aboutit à une carrière de DJ applaudie par l’industrie musicale. Valentine G (gagnante du Tremplin Little Pépites 2023), qui viendra proposer un set planant, solaire et groovy entre musique électronique et tracks aux sonorités plus disco funk 90.
Le 2 Août, découvrez : BEC, la talentueuse DJ originaire d’Angleterre expatriée à Berlin! Avec son style unique mêlant techno percutante et house envoûtante, et son énergie contagieuse BEC fait vibrer les foules à travers le monde de Burning Man à Tobacco Doc. Sam Paganini rayonne de l’underground italien aux sommets de la scène techno mondiale. Reconnu pour ses productions percussives et pleines d’harmonies puissantes, il représente fièrement l’Italie en parcourant les différentes scènes de la planète. Space 92, élu parmi les dix artistes techno les plus vendus en 2020 et 2021, génie français de la musique électronique, est un maître dans l’art de créer des hits. Avec son mélange de techno trancesque, de percussions distordues et d’éléments acides, il vous transporte dans un voyage sonore hors du commun. Attractif et puissant, le style singulier de Lacchesi brouille progressivement les frontières entre techno et trance. Il s’est aujourd’hui façonné une identité sonore unique, mêlant rythmes rapides, lignes de basses entrainantes et mélodies enivrantes.
Le 3 Août, plongez dans les univers de : Venga. Originaire de la scène électro underground, Venga parvient à capturer l’essence de la fête avec ses rythmes enivrants et ses mélodies entraînantes allant de la house à la techno. Sqwad, duo se rassemblant autour d’une House Music innovante aux influences hip hop, disco, UK, et French Touch. Mosimann, figure incontournable de la scène l’électro, se classe parmi les 5 meilleurs DJs français au monde. Il utilise ses atouts de musicien et chanteur avec perfection pour apparaître comme l’un des pionniers de l’entertainment dans la musique électronique. Multi talents, il est autant capable de proposer des tracks club, groovy House, pour des DJ-sets mémorables partout dans le monde. ASDEK, projet musical fortement influencé par les sonorités des clubs, joue sur les rythmes UK House, Bass House, Hip-Hop et Techno pour créer un son distinctif, authentiquement frais. AVAMind, la streameuse “passionnée de sci-fi weird”aux multiples casquettes partage ses passions et sait transporter ses fans dans des univers très personnels entre ambiances futuristes, dystopie et nouvelles technologies.
Le 4 Août, la clôture du Little Festival aura lieu à Hossegor dans les jardins du Jo&Joe, avec un line-up orchestré par le média parisien Dure Vie, comprenant la parisienne Emma B et l’écossaise Eclair Fifi, des talents de la Little Family ainsi qu’un tremplin organisé pour mettre en avant une artiste émergente. Les talents de la Little Family joueront à domicile pour le plus grand plaisir de leurs fans de la première heure : Cora M, Pierino, Cloutch, L’Hkléon, Rem’s Martinez, Esm3, No art, E Darta, Fanette, Linoa, Marius et Remi Siku.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...