La Grande Échelle 2020 – Un festival jeune public à la Villette pour la 5e édition
Dans ce contexte de grand chambardement, la 5e édition du festival La Grande Échelle, présenté par l’Adami & conçu par Tsen Productions convie, au Théâtre Paris-Villette et à La Villette, petits et grands à jongler avec notre rapport à la norme pour déborder des cases, sortir des sentiers balisés, chahuter les images… et les imaginaires.
Une centaine d’artistes de tous poils et des créatures étranges au croisement des mondes humains, végétaux, animaux et mécaniques animeront le parc de la Villette et tous les recoins de Little Villette et du Théâtre Paris-Villette à travers une programmation théâtre, danse, cirque, marionnette, arts de la rue, musique, et arts plastiques… sans oublier les espaces de récits, de rencontres et de rêveries !
Déborder des cases, sortir des sentiers balisés, s’amuser des stéréotypes, chahuter les images, jouer des hybridations, jongler avec notre rapport à la norme: c’est autour de cette thématique et avec la complicité du rappeur, poète, musicien Marc Nammour que la cinquième édition du festival a été concoctée pour explorer de nouveaux imaginaires d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et pour demain avec tous les publics !
Dépasser les normes
Convaincues par la nécessité de décloisonner nos imaginaires pour mieux réinventer nos mondes, nous avons architecturé la programmation de cette cinquième édition du festival La Grande Échelle autour de la thématique de la norme.
Notre nomade festival parisien a trouvé cette année dans la poésie des lieux offerts par le Théâtre Paris-Villette et La Villette – Little Villette ainsi que les espaces extérieurs de ce magnifique parc urbain, un formidable terrain de jeux pour déborder des cases, sortir des sentiers balisés, s’amuser des stéréotypes, chahuter les images, jouer des hybridations.
Toute la programmation du festival en détail ici
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...