0 Shares 952 Views

La Glitter Fever, le rendez-vous mensuel de l’effeuillage burlesque

9 septembre 2009
952 Vues
fly_web2

 

Le cabaret burlesque en quelques mots

5251_1039176758994_1812804164_77991_5828585_n

 

Mêlant glamour, sensualité, humour et performances scéniques, le monde du cabaret burlesque prend de plus en plus de place dans le milieu culturel.

Souvent catalogué à tort comme simple strip tease , l’effeuillage burlesque est avant tout un art nouveau mixant danse, théâtre et créativité, où des pins-up de toutes mensurations performent sans complexes.

Des icônes comme Dita Von Teese, Kitten De Ville et Juliette Dragon ont permis de réintroduire la pin-up au rang d’artiste de scène.

 

La Glitter Fever ou la fièvre néo burlesque

 

Encore plus contagieuse qu’une pandémie, la Glitter Fever est le nouveau rendez-vous burlesque de cette rentrée culturelle. Après le succès de la première, où la star Kitten De Ville venue spécialement des USA a offert ses plus belles performances, Miss Glitter Paintkiller, effeuilleuse et organisatrice de l’événement, remet le couvert pour chaque début de mois, dans divers lieux de la capitale.

La seconde édition retrouve parmi ses invités l’icône australienne Gyspy Wood, entourée des plus jolies effeuilleuses de la capitale pour un thème plumes et paillettes : Cerise Diva Champomy, Cherry Lyly, Miss Anne Thropy, Valentina del Pearls et Zoé Kill Kill Pussycat.


Aurélie Guisiano

 

Photo 2: ©  Kitten De Ville par David LaChapelle

 

Prochaine date : La Glitter Fever, 9 Octobre 22h

 

Le Folie’s Pigalle

11 place Pigalle

Paris 9ème

Métro : Pigalle

 

Entrée libre sur présentation du flyer disponible à la boutique Melle Vegas, 48 rue Charlot, 75003 Paris

 

 

 

 

 

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
50 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
81 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
98 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...