La Galerie Itinerrance présente l’exposition de l’artiste D*Face “Target Fixation” ce vendredi 23 juin
La Galerie Itinerrance a le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition de D*Face : Target Fixation dont le vernissage se déroulera le 23 juin 2023, en présence de l’artiste, à la galerie Itinerrance, de 18h à 22h.
Considéré comme l’un des artistes phare de sa génération, D*Face, est un artiste britannique dont le style unique, empreint de l’imagerie pop art et de la culture punk, est désormais un incontournable du mouvement street art. Puisant son inspiration des comics américains, D*Face nous invite à explorer un univers inédit imprégné des sensations intenses du pilotage et de la passion.
Le titre de l’exposition, “Target Fixation”, est tiré d’un phénomène dérivant du registre du pilotage et du sport automobile. Ce terme est utilisé lorsqu’une personne se concentre tellement sur un objet observé qu’elle augmente, inconsciemment, le risque de collision avec ce même objet.
À travers ses œuvres, D*Face a souhaité représenter le parallèle entre le frisson de la course automobile et le sentiment intense d’euphorie qui accompagne une nouvelle obsession romantique. L’attention ciblée, à la fois, sur la victoire sportive et sur le succès amoureux, a en commun d’engendrer une vulnérabilité susceptible de rendre les individus sensibles aux distractions ou aux pièges potentiels. C’est ce sentiment que D*Face explore dans Target Fixation.
A l’instar de sa précédente exposition à la Galerie Itinerrance, D*Face a imaginé des oeuvres originales qui abordent avec subtilité la question de l’éphémère et de l’éternel. Target Fixation érige le personnage du pilote, féminin et masculin, en figure centrale de sa thématique de l’amour perdue.
Cette nouvelle exposition de D*Face promet d’être une expérience visuelle et émotionnelle fascinante qui nous invite dans son univers captivant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...