La Galerie Itinerrance présente l’exposition de l’artiste D*Face “Target Fixation” ce vendredi 23 juin
La Galerie Itinerrance a le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition de D*Face : Target Fixation dont le vernissage se déroulera le 23 juin 2023, en présence de l’artiste, à la galerie Itinerrance, de 18h à 22h.
Considéré comme l’un des artistes phare de sa génération, D*Face, est un artiste britannique dont le style unique, empreint de l’imagerie pop art et de la culture punk, est désormais un incontournable du mouvement street art. Puisant son inspiration des comics américains, D*Face nous invite à explorer un univers inédit imprégné des sensations intenses du pilotage et de la passion.
Le titre de l’exposition, “Target Fixation”, est tiré d’un phénomène dérivant du registre du pilotage et du sport automobile. Ce terme est utilisé lorsqu’une personne se concentre tellement sur un objet observé qu’elle augmente, inconsciemment, le risque de collision avec ce même objet.
À travers ses œuvres, D*Face a souhaité représenter le parallèle entre le frisson de la course automobile et le sentiment intense d’euphorie qui accompagne une nouvelle obsession romantique. L’attention ciblée, à la fois, sur la victoire sportive et sur le succès amoureux, a en commun d’engendrer une vulnérabilité susceptible de rendre les individus sensibles aux distractions ou aux pièges potentiels. C’est ce sentiment que D*Face explore dans Target Fixation.
A l’instar de sa précédente exposition à la Galerie Itinerrance, D*Face a imaginé des oeuvres originales qui abordent avec subtilité la question de l’éphémère et de l’éternel. Target Fixation érige le personnage du pilote, féminin et masculin, en figure centrale de sa thématique de l’amour perdue.
Cette nouvelle exposition de D*Face promet d’être une expérience visuelle et émotionnelle fascinante qui nous invite dans son univers captivant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...