0 Shares 985 Views

La Galerie Gismondi à la TEFAF Maastricht 2022

13 juin 2022
985 Vues

À l’occasion de sa troisième participation à la TEFAF Maastricht, la Galerie Gismondi présentera une sélection de mobiliers et d’objets d’art, du XVIe au XXe siècle, reflétant son goût pour l’éclectisme et la découverte.

L’espace du stand de la galerie Gismondi sera divisé en deux parties distinctes. Grâce à une judicieuse scénographie, les décors présenteront d’une part un ensemble exceptionnel de quatre papiers peints dits “papiers Watteau”, aux scènes chinoises ornées d’encadrements rococo, vers 1750-1752 et, d’autre part, un ensemble unique de boiseries indiennes en cèdre de l’Himalaya au décor floral et animalier, réalisé autour de 1885-1892.

Ces pièces rares illustrent une période de l’Histoire ; elles montrent en outre l’intérêt des Occidentaux du XVIIIe et XIXe, notamment celui des Anglais, pour les biens “exotiques”, l’artisanat et le savoir-faire venus d’Asie.

La Galerie Gismondi

Fondée en 1966 par Jean Gismondi, la Galerie Gismondi est spécialisée en mobilier, objets d’art, tableaux et dessins du XVIe-XVIIIe siècle et compte parmi les acteurs majeurs du prestigieux métier d’antiquaires.
Fils d’un tailleur italien émigré en France, Jean Gismondi naît à Montauban en 1940 et fut bercé dans son enfance par les lumières de l’art italien. Elles ne cesseront d’ailleurs de l’animer et deviendront le fil conducteur de sa passion, de son goût et de son élégance. Experte, passionnée et en quête de découvertes, la seconde génération Gismondi propose, toujours dans le respect de la tradition, une collection de choix, de qualité et d’exception.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Christinia Rosmini en concert à la Divine Comédie
Agenda
510 vues

Christinia Rosmini en concert à la Divine Comédie

Artiste méditerranéenne aux origines espagnoles, corses, et italiennes, nourrie de flamenco, de musiques sud-américaines, orientales, indiennes… et de Chanson française, Christina Rosmini a mis au monde un univers artistique qui lui ressemble. Dans INTI, (Dieu du Soleil chez les...

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris
Agenda
73 vues

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris

En parallèle de l’exposition monographique des salons historiques, La Monnaie de Paris a souhaité montrer les échos de l’œuvre de Georges Mathieu dans les pratiques et les gestes artistiques de l’art urbain en invitant des artistes du graffiti de...

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Agenda
62 vues

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin

Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...