0 Shares 890 Views

La Galerie Gismondi à la TEFAF Maastricht 2022

À l’occasion de sa troisième participation à la TEFAF Maastricht, la Galerie Gismondi présentera une sélection de mobiliers et d’objets d’art, du XVIe au XXe siècle, reflétant son goût pour l’éclectisme et la découverte.

L’espace du stand de la galerie Gismondi sera divisé en deux parties distinctes. Grâce à une judicieuse scénographie, les décors présenteront d’une part un ensemble exceptionnel de quatre papiers peints dits “papiers Watteau”, aux scènes chinoises ornées d’encadrements rococo, vers 1750-1752 et, d’autre part, un ensemble unique de boiseries indiennes en cèdre de l’Himalaya au décor floral et animalier, réalisé autour de 1885-1892.

Ces pièces rares illustrent une période de l’Histoire ; elles montrent en outre l’intérêt des Occidentaux du XVIIIe et XIXe, notamment celui des Anglais, pour les biens “exotiques”, l’artisanat et le savoir-faire venus d’Asie.

La Galerie Gismondi

Fondée en 1966 par Jean Gismondi, la Galerie Gismondi est spécialisée en mobilier, objets d’art, tableaux et dessins du XVIe-XVIIIe siècle et compte parmi les acteurs majeurs du prestigieux métier d’antiquaires.
Fils d’un tailleur italien émigré en France, Jean Gismondi naît à Montauban en 1940 et fut bercé dans son enfance par les lumières de l’art italien. Elles ne cesseront d’ailleurs de l’animer et deviendront le fil conducteur de sa passion, de son goût et de son élégance. Experte, passionnée et en quête de découvertes, la seconde génération Gismondi propose, toujours dans le respect de la tradition, une collection de choix, de qualité et d’exception.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...