La Galerie Daltra lance une exposition de photographies et d’art urbain
Dès cet été la Galerie Daltra s’installera dans un nouvel espace à Megève entièrement dédié à l’art contemporain. Divisé en deux parties, ce nouveau local permettra de présenter simultanément une exposition temporaire, et les réalisations des artistes phares de la galerie, axée photographie et art urbain.
Pour commencer l’été tout en couleurs et en apaisement après une fin d’hiver et un printemps un peu difficiles pour tous, la Galerie Daltra présentera une exposition des oeuvres du couple de photographes Isabelle & Alexis, deux artistes qui mettent en scène des nuages de fumigènes dans des paysages désertés.
Isabelle & Alexis
La rencontre de deux univers artistiques, celui d’Isabelle Chapuis et Alexis Pichot, a donné lieu à une série photographique intitulée BLOSSOM, un mot anglais évoquant la floraison et l’efflorescence. Le vent pour fil d’Ariane a inspiré aux artistes des photographies où la présence de celui-ci est rendue manifeste par des volutes de couleur : il les façonne, dessinant tour à tour des formes diverses, denses, courbes, étirées, vaporeuses… Blossom est ce nuage de couleur qui prend vie dans différents espaces, rendant ainsi visible l’invisible. Les sites découverts lors de leurs nombreux voyages deviennent alors le théâtre d’une mise en scène improvisée, où l’impulsion artistique est aussi proche que possible de la nature.
Une ode poétique au silence et à l’évasion.
Les street artistes Goddog et Bault avec leurs univers oniriques colorés peuplés d’emblèmes et de symboles se répondront à travers une sélection de nouvelles productions, une respiration aux couleurs de l’été.
Bault
Bault commence le graffiti en 97 dans le sud de la France. Il fait ses armes avec Dépose à Sète en formant le groupe TK puis à Avignon avec les membres des TSH et des FDP. Bault délaisse alors le graffiti pendant plus de 10 ans et se concentre sur la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration. La frénésie du dessin ne l’ayant jamais quitté, il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Les créatures sont souvent amputées, hypertrophiées et inachevées. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.
Goddog
L’univers de Goddog se situe aux frontières de l’art urbain, de l’abstraction et de la figuration libre. Des fresques à grande échelle aux toiles exposées en galeries, lignes et formes dévoilent des mondes imaginaires géométriques où se dissimulent paysages, visages et symboles. La répétition de canevas emblématiques dans ses oeuvres, les apparentes par leur récurrence à des totems contemporains. Sans volonté mystique affichée, le travail de Goddog est truffé d’évocations symboliques, ethniques et oniriques.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...