0 Shares 1442 Views

La Fresk 2018 – La Machine du Moulin Rouge

la-fresk-bar-a-bulles-machine-du-moulin-rouge-elliot-grunewald-avril-2018-artistikrezo-paris

Depuis son ouverture en 2015, le Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge n’a cessé de recevoir des œuvres, expos, évènements. On se souvient, entre autres, des Legography de Samsofy, des plus belles pochettes d’albums de [PIAS] Records, du festival Expolaroid, d’un accrochage expérimental de Larry Clark, d’une exposition participative par Clemence Vazard ou encore des expositions éphémères avec Fisheye Magazine, Kiblind, ou encore Paulette Magazine.

En parallèle des soirées et concerts (avec des artistes tels que Jeff Mills,Major Lazer, Ghostface Killah, Paul Kalkbrenner, ASAP Rocky, etc…) accueillant près de 15.000 personnes par mois (180.000 personnes par an), La Machine du Moulin Rouge créée une passerelle artistique entre son bar à l’étage, son Club et sa salle de concert en transformant le Hall principal en véritable lieu d’expression artistique avec le projet « La Fresk ».
3 saisons d’expositions éphémères se sont succédées de septembre 2016 à décembre 2017, avec Les Markeurs, Karl Hab, Akatre, Soph-ozr, Studio Jimbo, Victoria Roussel, Paps Touré, NIKIBI, Aia Ioio Studio mais aussi Shane, Marco Oggian, Sophie Dherbecourt, Studio Mireille, Shane ….

Février 2018 marque le lancement de la (déjà!) 4ème saison de la Fresk ! Découvrez 6 nouveaux artistes et designers graphiques dans le Hall de La Machine du Moulin Rouge et du Bar à Bulles, au rythme d’un artiste chaque mois, le tout mené par le curator Benjamin Piret – Le Piret à Venir.

 


[ © la fresk ; Elliot Grunewald ]


Février 2018 : Elliot Grunewald

Eliott Grunewald est un jeune designer français basé à Lausanne, son travail se concentre sur la typographie, le dessin de caractère, le design éditorial. Il travaille majoritairement dans le monde de la culture, de l’art, la mode, la musique. Sa pratique se concentre principalement sur le dessin de lettre, allant du simple lettrage à une police de caractère complète. De manière globale son design se caractérisent par des formes typographiques très expressives et loin des règles classiques.

Avril 2018 : Maison Vignaux 

Directeur artistiques, réalisateurs et photographes basés à Berlin.
Jacqueline Vignaux & Damien Vignaux sont la Maison Vignaux, un duo de créateurs visuels pour la mode & le branding

[ Source : communiqué de presse ]

 

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...