La finale du jeune tremplin Icart Session#4 aura lieu le 17 février !
Les concerts debout reprennent le 16 février. La finale du tremplin ICART Sessions 2022 aura donc bien lieu le 17 février prochain au Point Fort d’Aubervilliers, en présence de public !
Les Prix ICART Sessions ont pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique, et visent à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. L’équipe s’attache, chaque année, à soutenir les artistes compositeurs interprètes dont les créations sont originales et ouvertes sur le monde, sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles. Suite à la création de Prix ICART en art contemporain, théâtre et cinéma, le tremplin a été initié par les étudiants de l’ICART en octobre 2018, afin que la musique trouve sa place dans cette formation dédiée à la culture dans sa pluralité.
Après avoir auditionné 20 artistes sélectionnés parmi les 120 candidatures reçues en décembre 2021, nous sommes fiers de vous présenter nos 6 finalistes : Dead Bird Lady, Lehna, Joe, Carlos G. Lopes, Lune Bleue Trio, et The Colors. Ils se produiront devant un jury de professionnels de la musique à partir de 19h30.
La soirée sera enregistrée dans le cadre de l’émission Ocora Couleurs du monde de Françoise Degeorges sur France Musique et diffusée le samedis 19 à 23h, puis disponible en podcasts sur www.francemusique.fr (vous pouvez d’ores et déjà retrouver les éditions précédentes sur ce site).
Pour la première fois depuis la création du tremplin, nous préparons une prolongation de la soirée après les concerts ; échanges, partage et convivialité seront de mise ! Restez connectés pour plus d’informations…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...