0 Shares 1315 Views

La Fête du court métrage : plongez dans l’univers du format court du 24 au 30 mars !

Cette année, à défaut de pouvoir vous recevoir dans les cinémas, dans les médiathèques, dans les espaces culturels et dans tous les autres lieux qui accueillent normalement La Fête du court, nous vous retrouvons en ligne du 24 au 30 mars ! Noémie Merlant, comédienne et réalisatrice française, sera la marraine de cette 5e édition.

150 courts métrages seront à visionner librement, sur simple inscription sur la Galaxie du court et il y en aura pour tous les goûts.

– Des incontournables avec des courts de réalisateurs comme Sam Karmann, Michel Hazanavicius, Pierre Salvadori, Samuel Benchetrit ; des chefs d’œuvres des grands maîtres du dessin animé (Michel Duvok de Vitt, Jean-François Laguionie…) ou des comédiens célèbres avec “En haut de l’affiche” (Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Guillaume Canet, Mélanie Laurent…).
– Des programmes pour rire
– 5  programmes jeune public à voir en famille, dès 3 ans
– Une thématique  “Générations”,  comprenant plusieurs programmes pour croiser les regards : “Images du 3e âge” à partir de 12 ans ; “À hauteur d’enfant” à partir de 14 ans car grandir n’est pas toujours chose aisée ; “Génération désenchantée”, à partir de 14 ans aussi, pour rendre visible l’invisible, face aux dérives contemporaines.
– Sans oublier de nombreux unitaires, des cartes blanches à nos partenaires TV et médias, à nos ambassadeurs…

D’autres projections auront lieu “en vrai”, grâce aux 21 Villes Ambassadrices et aux associations qui soutiennent la Fête dans toute la France, en proposant des séances atypiques et des animations : projections sur les murs, depuis les balcons, projections dans des granges, projections sur demande chez les particuliers, Magique Bus… sans oublier les projections dans les établissements pénitenciers, les hôpitaux, les écoles/collèges/lycées à la demande des professeurs, dans des Centres d’hébergements d’urgence…

Et pour maintenir le liens avec les salles, toujours plus nombreuses à nous accompagner, une partie de notre programmation sera accessible uniquement avec un “Pass cinéma” offert par les salles de cinéma. Il se présentera sous la forme d’un code à entrer sur La Galaxie pour débloquer l’accès au contenu. Chaque salle participante disposera d’un Pass, valable pour 200 spectateurs et pourra le partager à sa convenance avec son public (liste des cinémas participants à retrouver sur La Galaxie à partir du 24 mars).

Les talents 2021

RANDA MAROUFI, réalisatrice / MATHILDE PROFIT, réalisatrice / SOPHIE RACINE, réalisatrice / SOFIA ALAOUI, réalisatrice / SANTIAGO DOLAN, compositeur/ SOULEYMANE SYLLA, comédien / FABIEN ARA, réalisateur / STÉPHAN CASTANG, réalisateur / MARIE LE FLOC’H, réalisatrice / BASTIEN DUBOIS, réalisateur / ISMAËL JOFFROY CHANDOUTIS, réalisateur / CLAUDE LE PAPE, réalisatrice et scénariste.

Découvrez les Talents en vidéo sur la chaîne YouTube !

Retrouvez La Fête du court métrage sur Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
197 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1160 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
124 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...