La féerique Malou Madi sort son deuxième EP, “Lilt”, le 24 mai
En tant que productrice, elle se permet des explorations libres des contraintes de genre, allant au-delà des règles de style. Dans cet EP, elle navigue entre le français et l’anglais avec délice et dexterité, jouant avec les mots, les idées et les sonorités avec autant de plaisir que sur ses clavier.
La production est riche, nuancée, et téméraire, mais dans le style caractéristique de Madi, elle le fait avec un sourire en coin, avec une voix emplie d’un miel ambigu. Les synthétiseurs évoquent des rêves, les basses chuchotent leurs convictions, les grooves posent leurs questions. Le tout, dans une méditation scintillante. Sa capacité à toujours chercher la fissure qui laisse entrer la lumière, à explorer les nuances de gris qui décrivent le plus précisément une intimité universelle, crée un rythme tranquille, sans précipitation, mais qui finit toujours, à terme, par surprendre.
À propos de l’artiste :
Malou Madi est une autrice-compositrice, productrice, chanteuse et multi-instrumentiste parisienne, de retour en France après une décennie aux Etats-Unis. Inspirée par sa vie voyageuse, elle développe un univers personnel à la fois délicat et ambivalent, mettant en valeur sa voix envoûtante et soul sur fond de synthétiseurs aériens aux harmonies nuancées, de basses et de rythmes au groove profond.
Originaire de Paris, elle a grandi dans un environnement musical et a travaillé intensément sur le piano classique dès son plus jeune âge. à la vingtaine, elle a suivi sa passion pour la musique américaine et est partie étudier à Berklee, où elle s’est tournée vers le chant, l’écriture et la production, en jouant et en s’imprégnant de tous les styles de musique qui l’entourent. Ses sonorités interpellent, une rencontre aux lumières tamisées entre Minnie Riperton et James Blake, Janet Jackson et Jobim.
Repérée en tant qu’accompagnatrice clavier/voix sur des tournées mondiales pour de multiples artistes tels qu’Emel Mathlouthi, Kadhja Bonet, Emily King, Nella Rojas et Sophie Auster, Malou Madi se fait progressivement une place dans le paysage musical français.
En janvier 2023, elle a sorti son premier EP solo intitulé “What we don’t say” et présente maintenant son deuxième EP “Lilt”, sortie prévue pour mai 2024. Un album en français est également prévu pour début 2025.
Artiste solo complète à la fois en live et en studio, Malou Madi continue d’affirmer son identité artistique unique, naviguant avec aisance entre les langues, les pays et les émotions.
Découvrez le monde de Malou ici !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...