La Dernière bande – Samuel Beckett – Théâtre de l’Œuvre
Le vieux Krapp assis seul dans sa chambre. Au crépuscule de sa vie, s’apprêtant à enregistrer ses souvenirs de l’année écoulée comme il a l’habitude de le faire à chacun de ses anniversaires, il écoute un enregistrement qu’il a réalisé trente ans plus tôt où il témoignait d’un fulgurant moment de bonheur. S’engage alors un dialogue entre le vieillard et le Krapp d’hier, l’homme jeune encore plein d’espoir.
Un grand texte qui revisite la fuite du temps à travers les va-et-vient de la mémoire entre présent et passé, entre la force du souvenir heureux et la solitude finale au cœur des ténèbres.
Alain Françon met en scène Serge Merlin pour la troisième fois après Extinction de Thomas Bernhard et Fin de partie de Samuel Beckett. Serge Merlin a déjà été l’interprète de trois autres pièces de Samuel Beckett (Fin de partie, Le Dépeupleur, En attendant Godot).
La Dernière bande
De Samuel Beckett
Mise en scène Alain Françon, assisté de Nicolas Doutey
Avec Serge Merlin
Scénographie et costumes : Jacques Gabel // Lumières : Joël Hourbeigt // Son : Daniel Deshays
A partir du mardi 2 octobre 2012
Du mardi au samedi à 21h
Le dimanche à 16h
60 représentations
Prix unique 30€ (10 € pour les -26 ans )
Réservations : 01.44.53.88.88 ou 08.92.68.36.22 (0.34€ /mn)
Théâtre de l’Œuvre
55, rue de Clichy
75009 Paris
[Visuel : Théâtre de l’Œuvre, 3 cité Monthiers, Paris 9e. Date 4 octobre 2010. Source : travail personnel de Wikimedia Commons / Mu. Licence Creative Commons paternité – partage à l’identique 3.0 (non transposée)]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...