0 Shares 1170 Views

La Défense Jazz Festival 2014

1 juillet 2014
1170 Vues
affiche-la-defense-jazz-festival-2014

La Défense Jazz Festival 2014

Du 29 juin au 6 juillet 2014

Gratuit

Le programme détaillé ici

Place de la Défense
92400 Courbevoie
Métro La Défense

ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.net

Du 29 juin au 6 juillet 2014

Le Conseil général des Hauts-de-Seine organise la 37e édition de La Défense Jazz Festival, événement entièrement gratuit et en plein air sur l’Esplanade de La Défense, qui lance la saison d’été des festivals de jazz. Le festival propose une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une nouvelle fois une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop.

Le programme détaillé ici

La soirée d’ouverture du 29 juin accueillera, pour sa première date en France, la légendaire revue The Daptone Super Soul Review, véritable panthéon de la musique soul réunissant entre autres Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas,Sugarman 3…
 Tous les midis entre le 30 juin et le 4 juillet, se succèderont 10 artistes d’horizons musicaux divers : Lisa & the Lips et son répertoire chaud et funky, Dal Sasso/Belmondo Big Band qui revisitent le chef-d’œuvre mystique de John Coltrane «A Love Supreme» en big band, Staff Benda Bilili, le célèbre groupe de musiciens de Kinshasa qui véhicule un message universel, à la fois émouvant et plein d’espoir, Dave Holland “Prism” : un quartet efficace, teinté de blues et enraciné dans le groove, le jeune prodige de la trompette Ambrose Akinmusire qui nous présente
son nouvel album sorti chez Blue Note, à l’occasion du 75e anniversaire du label ; et aussi Harleighblu, Anne Quillier Sextet, L’orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Sidony Box et Pierrick Piéron-Kubic’s Trio.

Cette année, le week end de clôture sera consacré au jazz et aux musiques électroniques avec, samedi 5 juillet Mehliana featuring Brad Mehldau & Mark Guiliana, où la crème des instrumentalistes humanise la musique électronique à travers l’improvisation et la dextérité, Brandt Brauer Frick, trio berlinois qui s’est approprié comme personne l’esthétique électronique contemporaine et enfin Alexis Taylor (Hot Chip) DJ Set star de la scène électro pop londonienne, qui fera un crochet par Paris pour un DJ Set endiablé.

A l’occasion du 50ème anniversaire du Département des Hauts-de-Seine, un concert exceptionnel de Wax Tailor, chef de file de la mouvance trip-hop/electro en France et un orchestre symphonique de plus de 40 musiciens, le tout dans une scénographie interactive utilisant des technologies numériques de pointe, clôturera le festival.

Sans oublier le 37e Concours national de jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste par l’octroi de prix financiers : 5000€ pour le Prix de groupe et 1500€ pour le Prix d’instrumentiste.
Les six formations sélectionnées cette année se produiront sur scène de 18 à 20h les 2 et 3 juillet et les noms des lauréats seront annoncés samedi 5 juillet.
A noter : Anne Quillier Sextet, lauréat en 2013 du Prix de groupe, se produira mardi 1er juillet à 12h.

A découvrir sur Artistik Rezo:
Wax Tailor sur la scène de La Défense jazz Festival “Phonovisions est mon concert le plus ambitieux” 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
80 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
96 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
117 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...