0 Shares 504 Views

La D Galerie présente l’exposition “Kathy Le Vavasseur, histoire d’un début” à découvrir en ligne sur Artsy

13 février 2023
504 Vues

Kathy Le Vavasseur, "Purification du Gange", 2007

“Kathy Le Vavasseur, histoire d’un début” met en lumière la sculptrice française Kathy Le Vavasseur et sa vision de l’être humain. Une compréhension plus profonde de ce qu’est un individu, des strates culturelles, des cellules et des éléments plus larges.

Kathy Le Vavasseur, histoire d’un début présente une sélection d’œuvres de la sculptrice française Kathy Le Vavasseur, en guise d’introduction à son travail. Entre un prisme scientifique et une spontanéité organique, l’artiste assemble divers matériaux tels que le verre, la céramique, le tissu, le plastique, le fil pour créer un alphabet de l’être humain.

Kathy Le Vavasseur, Purification du Gange 2, 2007

Elle explore la symbolique de la purification du Gange ou la figure du Sahdu. Le fluide est toujours invité à interroger le poids des matériaux, et de manière métaphorique, celui de l’âme humaine. Ses œuvres sont une invitation à une compréhension plus profonde de ce qui est fait d’un individu, de strates culturelles, de cellules et d’éléments plus vastes.

Kathy Le Vavasseur se définit par un besoin constant de construire de nouvelles réponses techniques à ses intuitions artistiques. Elle invite à une approche sensible de soi.

Kathy Le Vavasseur, Gange sâdhu, 2013

À propos de l’œuvre Gange sâdhu

Le sâdhu est un ascète hindou, qui a renoncé à tout lien de la vie matérielle pour se consacrer à la recherche spirituelle. Kathy Le Vavasseur s’inspire de cette figure charismatique pour évoquer la forme humaine dans ce qui pourrait être une image incompressible. Épurée et réduite à une forme organique en deux éléments, sa sculpture est un geste de couches successives en céramique.

La D Galerie

La D Galerie est une galerie d’expériences artistiques, intermittente et nomade. Elle défend des artistes à l’aube de leur carrière et des artistes confirmés.
Initiée en 2018, la D Galerie porte des projets autonomes, ce qui en fait un laboratoire d’initiatives artistiques, de production et d’exposition. Elle est le tremplin et la vitrine d’un art contemporain sensible, abstraction suggestive de la réalité, toujours marqué par un savoir-faire technique des artistes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
14 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
17 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...

Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Agenda
30 vues

Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse

Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...