La comédie de l’été s’annonce : “Sherlock Holmes vs Conan Doyle” au Théâtre Les Enfants du Paradis
Le plus grand mystère auquel Sherlock Holmes ne sera jamais confronté : l’esprit torturé de son créateur, Arthur Conan Doyle.
Sherlock Holmes s’ennuie. Il tourne en rond au 221B Baker Street, sans enquête, ni aventure, sauf le Dr Watson, toujours présent à ses côtés. La cause de ce vide ? Son créateur, Arthur Conan Doyle, s’est lassé et ne veut plus écrire d’histoires sur lui. Pire encore : il veut le tuer et se débarrasser de sa créature. Le duel entre réel et imaginaire commence… et ne sera pas sans conséquences sur les deux mondes.
Le public en parle :
“Une pièce parfaite pour Holmésiens. Si vous aimez Sherlock Holmes, et si par chance vous êtes également un bon connaisseur de la biographie de Conan Doyle, vous devez aller voir cette pièce !! Bravo notamment à la scénariste pour la qualité des références relatives à la vie de l’écrivain, et pour l’humour de la pièce.”
“Duel entre fiction et réalité. Une plongée vivante et captivante dans l’univers de Sherlock Holmes et Conan Doyle. Les comédiens, énergiques et justes, animent avec brio une mise en scène rapide et vitaminée de Renato Ribero. Ophélie Raymond nous offre un texte vivant, mêlant humour et histoire. Une soirée mémorable à ne pas manquer !”
“À découvrir Une pièce originale et captivante. C’est émouvant, drôle, instructif. Bravo aux comédiens. Merci pour ce bon moment !”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...