La chanteuse Fanelly sort son premier album “Metro Stories”
Enregistré entre la France et l’Italie, ce premier album, entièrement écrit par Fanelly, touche par sa sincérité, la pureté de ses arrangements.
Attachée à ses racines et à ses jeunes années au sein d’une famille aimante et modeste, Fanelly n’a pas oublié la promesse qu’elle s’était faite alors : ne jamais renoncer à rêver…
Au fil des dix morceaux dont un prélude original puisqu’il s’agit du refrain à l’envers du titre suivant, son timbre mélodieux et aérien s’épanouit sur des rythmes pop, jazz, des onomatopées pour évoquer les dérives de notre société. Parmi les personnages emblématiques, on découvre un “Superhero“ qui essaie de sauver les hommes d’eux-mêmes, “The Bubble Man“ faisant naître des bulles de savon pour porter des messages de beauté et d’harmonie à destination des enfants ou encore les petits soldats en costumes-cravates de “Burnout“, dont la mécanique menace de dérailler à tout instant .
Des titres interprétés en anglais, sauf “Koria“, une chanson pour laquelle elle retrouve les inflexions chaleureuses de sa langue maternelle. “C’est la première que j’ai écrite. J’ai repris à la guitare certains accords de “Blackbird” de Paul McCartney et, avec ma fille, nous nous sommes amusées à détourner le sens de certains mots”.
Quant à “Inner Magic“, la seule chanson romantique , la plus lumineuse aussi, elle clôture magnifiquement “Metro Stories”. On se laisse littéralement emporter par le récit métaphorique de ces amoureux s’appuyant l’un sur l’autre pour affronter une tempête.
[Source communiqué de presse]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...