La cérémonie des Molières aura bien lieu le 23 juin
La saison 2019 / 2020, même si elle fut tronquée, aura vu des spectacles naître, des artistes émerger, d’autres confirmer leur talent. Plus que jamais cette 32ème édition rappelle la vitalité et le désir de théâtre, c’est pour cela que la cérémonie des Molières est maintenue le 23 juin prochain.
Cette 32ème cérémonie est là pour penser la continuité à l’heure d’une grande rupture. Elle est là pour nous projeter dans l’après covid, même si nous sommes dans une incertitude absolue. Elle est là pour fêter le théâtre et le spectacle vivant qui occupent une place irremplaçable dans nos sociétés où des millions de spectateurs ont fréquenté les salles de spectacles, démontrant par leur intérêt le désir profond de théâtre qui irrigue l’ensemble de notre pays.
La fermeture des salles de spectacles a mis à l’arrêt l’ensemble de la filière. L’avenir est lourd d’interrogations et d’inquiétudes pour les professionnels, pour les institutions, pour le public. Mais nous aurons toujours besoin de théâtre. Célébrer celles et ceux qui se sont distingués au cours de la saison passée, c’est prendre date pour l’avenir. C’est dire combien nous comptons sur le théâtre et, plus globalement, sur la culture, pour sortir du confinement et nous rouvrir les uns aux autres.
Cette 32ème cérémonie est là pour apporter de la joie, de la surprise, de l’enthousiasme au plus grand nombre d’entre nous. Pour dévoiler et mettre en lumière des talents, des spectacles et avant tout rendre hommage à l’incroyable et réjouissante diversité culturelle de notre pays.
L’engagement immédiat et constant de Delphine Ernotte et de Michel Field de France Télévisions à nos côtés, en diffusant la Nuit des Molières à une heure de très grande écoute, fera de cette soirée l’un de ces événements populaires, fédérateurs, dont nous avons besoin après deux mois d’isolement. Plus que jamais, il est urgent de nous retrouver.
Plus que jamais nous devons nous projeter dans l’avenir.
Découvrez ici la liste des nommés 2020.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...