La Biennale Paris 2019 – Grand Palais
Salon d’art de renommée mondiale, La Biennale Paris rassemble cette année sous la nef du Grand Palais des exposants nationaux et internationaux présentant plus de six millénaires d’art. La Biennale Paris célébrera sa 31e édition du 13 au 17 septembre 2019.
Annuelle depuis 2017, elle gagne en visibilité et en modernité.
Dotée d’une Commission Biennale, présidée par Christopher Forbes ainsi que de la Commission d’Admission des Œuvres (CAO) indépendante la plus exigeante au monde, elles garantissent la sélection des galeries exposantes, grâce à la qualité et l’exigence de ses membres et le plus haut niveau d’authenticité, de confiance et de transparence offertes aux collectionneurs.
LE BAHREÏN, PAYS D’HONNEUR INVITÉ
Le Royaume de Bahreïn sera le pays invité d’honneur de cette édition 2019, en accueillant un pavillon dédié principalement à l’art contemporain mais aussi au patrimoine de ce pays du Golfe.
Le protocole d’accord signé à l’occasion de l’inauguration de la foire ArtBAB, Art Bahrain Across Borders, entre Mathias Ary Jan, Président du SNA et Kaneka Subberwal, directrice de la foire ArtBAB, permettra de présenter sous la nef du Grand Palais plus d’une centaine d’œuvres d’artistes bahreïniens.
Ce pavillon sera conçu et organisé par Kaneka Subberwal et Tasneem Al Shuroughi, directeur du programme Art Select, en collaboration avec une équipe curatoriale française.
Des artefacts et des objets de collection issus de « The Bahrain Room », nouvelle vitrine de l’artisanat d’art de Bahreïn, seront également présentés dans ce pavillon.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...