La Biennale de Paname revient pour une 4e édition !
Pour sa quatrième édition, la Biennale de Paname vient à son public. Dans un parcours tracé à travers le Grand Paris, cette manifestation d’art contemporain à grande échelle attend les visiteurs du 21 septembre au 5 novembre 2023.
Au départ de Saint-Ouen, là où le projet est né, l’immanquable rendez-vous des créateurs émergents se déploie sur un lieu culturel emblématique : La Serre Wangari où plusieurs showcases, conférences et ateliers investissent l’espace d’exposition et le Pavillon de l’Arsenal, au cœur de Paris.
Dans ce festival gratuit sur inscription, quarante artistes sont invités à exposer. Leurs œuvres ont en commun la volonté d’interpeller. Des peintures, des sculptures, mais aussi des installations et des performances qui célèbrent un art à la portée de toutes et tous.
Un mois et demi de programmation riche, pluridisciplinaire et pensé, non seulement pour rassembler le meilleur de la jeune création, mais aussi pour attirer un public de tout âge, de tout milieu. De Paris aux banlieues.
Fondée en 2017 par Jean-Samuel Halifi et Salomé Partouche, la Biennale de Paname s’est peu à peu imposée comme un rendez-vous culturel d’envergure. Imprégnés par le bouillonnement de Saint-Ouen où ils vivent et travaillent, ils ambitionnent d’ouvrir les portes de l’art contemporain au grand public, avec un événement créé et pensé par les artistes. À chaque édition, ils renouvellent leur promesse.
La Biennale de Paname est accompagnée par des partenaires en accord avec ses valeurs : La Mairie de Saint-Ouen, Fever mais aussi FIP Radio.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...