La Biennale de Paname revient pour une 4e édition !
Pour sa quatrième édition, la Biennale de Paname vient à son public. Dans un parcours tracé à travers le Grand Paris, cette manifestation d’art contemporain à grande échelle attend les visiteurs du 21 septembre au 5 novembre 2023.
Au départ de Saint-Ouen, là où le projet est né, l’immanquable rendez-vous des créateurs émergents se déploie sur un lieu culturel emblématique : La Serre Wangari où plusieurs showcases, conférences et ateliers investissent l’espace d’exposition et le Pavillon de l’Arsenal, au cœur de Paris.
Dans ce festival gratuit sur inscription, quarante artistes sont invités à exposer. Leurs œuvres ont en commun la volonté d’interpeller. Des peintures, des sculptures, mais aussi des installations et des performances qui célèbrent un art à la portée de toutes et tous.
Un mois et demi de programmation riche, pluridisciplinaire et pensé, non seulement pour rassembler le meilleur de la jeune création, mais aussi pour attirer un public de tout âge, de tout milieu. De Paris aux banlieues.
Fondée en 2017 par Jean-Samuel Halifi et Salomé Partouche, la Biennale de Paname s’est peu à peu imposée comme un rendez-vous culturel d’envergure. Imprégnés par le bouillonnement de Saint-Ouen où ils vivent et travaillent, ils ambitionnent d’ouvrir les portes de l’art contemporain au grand public, avec un événement créé et pensé par les artistes. À chaque édition, ils renouvellent leur promesse.
La Biennale de Paname est accompagnée par des partenaires en accord avec ses valeurs : La Mairie de Saint-Ouen, Fever mais aussi FIP Radio.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“L’homme fatal” à découvrir au Théâtre Darius Milhaud
« Avant de l’avoir rencontré, aurais-je jamais pu penser que ça existait ? Est-ce une réalité ou juste un concept pour consoler les cœurs blessés, soigner la blessure ? Si je l’avais rencontré par hasard ou si quelqu’un m’auvait...
“Madame Artouze” : le spectacle de la Saint-Valentin à ne pas manquer !
Bienvenue chez Madame Arthur, Cabaret Musical Drag ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Cupidon vole au-dessus du...
Release party de King Krab, pour la sortie du vinyle “Tomorrow can Wait”, au Hasard Ludique le 5 février
King Krab c’est un combo “groove” porté par deux frangins à Marseille. Une référence du genre dans les années 2010, une tournée en Chine, de belles premières parties et featurings prestigieux font du nouvel album “Tomorrow can Wait” paru...