La 4e édition de Boards to be Solidaire du 26 au 28 novembre chez agnès b.
Du 26 au 28 novembre, le Secours populaire Île-de-France & Urban Signature, en partenariat avec la styliste et mécène agnès b. et Artcurial, présentent la 4e édition de Boards to be Solidaire, une exposition exceptionnelle de longboards customisés, suivie d’une vente aux enchères.
Ce grand rendez-vous créatif et solidaire rassemblera des artistes français et internationaux dans le but de soutenir les actions du Secours populaire dans les territoires franciliens.
Chaque œuvre unique sera exposée et vendue pour soutenir cette belle cause solidaire dont 100% sera reversé au Secours populaire Ile-de-France. La vente aux enchères se tiendra le jeudi 28 novembre à partir de 18h30 au 15 rue Dieu (Paris 10) avec le formidable commissaire-priseur Arnaud Oliveux d’Artcurial à la baguette.
Il sera également possible d’y assister en ligne via Invaluable, permettant à chacun de contribuer, que vous soyez sur place ou à distance.
Des ateliers seront également proposés le mercredi après-midi pour les plus petits accompagnés par le Secours Populaire afin de les initier au graff et autres techniques du street art.
La rencontre du street art et de la solidarité
Initiative d’EZK et de Fred Vedel (Urban Signature) lancée en 2017, Boards to be Solidaire fusionne la créativité du street art avec un engagement social fort. L’événement présente des planches de longboards transformées en véritables œuvres d’art par plus de 100 artistes urbains et designers. Ces créations seront exposées au siège historique d’agnès b., dans le Xe arrondissement de Paris, avant d’être proposées à la vente aux enchères. L’intégralité des fonds récoltés lors de la vente permettront de faire vivre les projets solidaires du Secours Populaire Île-de-France, notamment des initiatives en faveur des enfants et des personnes âgées, comme la Journée des oubliés des vacances ou le Banquet des Cheveux Blancs. Lors de l’édition précédente en 2022, cette initiative avait permis de récolter 256 800 €. Les enjeux sociaux font qu’en 2024, l’objectif de collecte est toujours aussi élevé.
SETH parrain de cette 4e édition
Cette édition de Boards to be Solidaire aura pour parrain SETH, artiste parisien de renommée internationale, reconnu pour son travail centré sur l’enfance et les cultures locales à travers le globe. SETH a marqué le street art par son approche narrative et engagée dans laquelle il développe un univers poétique qui reflète des contextes sociaux et politiques complexes.
Suivez l’actualité de Boards to be Solidaire sur Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Lisa Delmoitiez, sa dernière date de 2024 à l’Européen
Lisa se raconte entre honnêteté, perplexité et vulnérabilité. Lisa Delmoitiez a construit son premier spectacle dans la plus pure tradition du stand-up, c’est-à-dire en rassemblant 60 minutes de ses blagues les plus drôles et efficaces parmi toutes celles écrites...
Cet hiver, la galerie Daltra expose un nouveau voyage photographique à travers “Naturae”
Du 5 décembre et jusqu’au 23 février 2025, la galerie Daltra propose une exposition photographique à travers les traditionnels thèmes du nu et de la nature morte revisités par douze photographes et un céramiste. Les artistes exposés : Emmanuelle...
Vernissage-hommage par Franck Desplanques au Quai de la Photo
Rédacteur en chef de l’émission Rendez-vous en terre inconnue depuis 20 ans, Franck Desplanques, photographe et arpenteur engagé auprès des populations autochtones, présente aujourd’hui l’exposition Hommage, à partir du 10 janvier sur Quai de la Photo. Photographe passionné, Franck...