La 4e édition de Boards to be Solidaire du 26 au 28 novembre chez agnès b.
Du 26 au 28 novembre, le Secours populaire Île-de-France & Urban Signature, en partenariat avec la styliste et mécène agnès b. et Artcurial, présentent la 4e édition de Boards to be Solidaire, une exposition exceptionnelle de longboards customisés, suivie d’une vente aux enchères.
Ce grand rendez-vous créatif et solidaire rassemblera des artistes français et internationaux dans le but de soutenir les actions du Secours populaire dans les territoires franciliens.
Chaque œuvre unique sera exposée et vendue pour soutenir cette belle cause solidaire dont 100% sera reversé au Secours populaire Ile-de-France. La vente aux enchères se tiendra le jeudi 28 novembre à partir de 18h30 au 15 rue Dieu (Paris 10) avec le formidable commissaire-priseur Arnaud Oliveux d’Artcurial à la baguette.
Il sera également possible d’y assister en ligne via Invaluable, permettant à chacun de contribuer, que vous soyez sur place ou à distance.
Des ateliers seront également proposés le mercredi après-midi pour les plus petits accompagnés par le Secours Populaire afin de les initier au graff et autres techniques du street art.
- Bault
- Tim Zdey
- MonkeyBird
- Lady M
- Kraken
La rencontre du street art et de la solidarité
Initiative d’EZK et de Fred Vedel (Urban Signature) lancée en 2017, Boards to be Solidaire fusionne la créativité du street art avec un engagement social fort. L’événement présente des planches de longboards transformées en véritables œuvres d’art par plus de 100 artistes urbains et designers. Ces créations seront exposées au siège historique d’agnès b., dans le Xe arrondissement de Paris, avant d’être proposées à la vente aux enchères. L’intégralité des fonds récoltés lors de la vente permettront de faire vivre les projets solidaires du Secours Populaire Île-de-France, notamment des initiatives en faveur des enfants et des personnes âgées, comme la Journée des oubliés des vacances ou le Banquet des Cheveux Blancs. Lors de l’édition précédente en 2022, cette initiative avait permis de récolter 256 800 €. Les enjeux sociaux font qu’en 2024, l’objectif de collecte est toujours aussi élevé.
SETH parrain de cette 4e édition
Cette édition de Boards to be Solidaire aura pour parrain SETH, artiste parisien de renommée internationale, reconnu pour son travail centré sur l’enfance et les cultures locales à travers le globe. SETH a marqué le street art par son approche narrative et engagée dans laquelle il développe un univers poétique qui reflète des contextes sociaux et politiques complexes.
Suivez l’actualité de Boards to be Solidaire sur Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Le Moche » ou l’artifice d’une identité sans cesse questionnée
Au Studio de la Comédie-Française se joue une formidable fable qui questionne tous nos miroirs aux alouettes. Dans la peau d’un ingénieur condamné à l’échec en raison de sa laideur, Thierry Hancisse déploie son immense talent de transformiste scénique,...

Urban Art Fair 2025 : la première foire internationale dédiée à l’art urbain, fait son retour au Carreau du Temple du 24 au 27 avril
La 9e édition de l’Urban Art Fair, événement international majeur dédié à l’art urbain, se déroulera du 24 au 27 avril 2025 sous la halle du Carreau du Temple. Au cœur de Paris, cet événement met à l’honneur l’art...

“Le Bétin” : une pièce de et mise en scène par Olivier Lusse Mourier sur la scène du Studio Hébertot
L’histoire hors du commun d’un petit garçon de 7 ans qui va renaître de ses cendres tel un phénix, à travers trois évènements – Un livre autobiographique, un film “La face obscure du soleil” qui vient de remporter le...