La 3e édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux – Du 18 au 20 juin 2021
Du 18 au 20 juin 2021, rendez-vous pour la 3ème édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux de Paris. L’occasion d’un dialogue inédit entre le public et les artistes qui créeront des œuvres d’art en direct, vendues au profit de la lutte contre le syndrome de Rett.
30 créateurs aux pratiques variées installent leurs ateliers éphémères au cœur du Marais le temps d’un week-end pour faire découvrir l’envers du décor de la fabrication d’une œuvre. Les matériaux mis à disposition sont récupérés localement, dans une démarche écoresponsable de recyclage et de réemploi.
Pendant l’événement, le public pourra à la fois assister à un cycle de conférences sur le handicap et diverses propositions artistiques vivantes.
Un événement convivial pour célébrer le début de l’été, soutenir la création artistique et défendre une cause d’intérêt général.
La programmation artistique
VIVART 2021 propose une programmation éclectique intégrant tous types de médiums. Peintures, illustrations, sérigraphies, céramiques, graffitis invitent le spectateur à découvrir les arts plastiques dans sa diversité.
Quelques-uns des artistes invités : BOUDA, Nora Boudjemaï, Tiffany Bouelle, Côme Clérino, Perrine Ferrat, Philippine de Joussineau, Romain Lardanchet, Geoffroy Pithon, Khwezi Strydom, Romain Vicari…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...