La 3e édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux – Du 18 au 20 juin 2021
Du 18 au 20 juin 2021, rendez-vous pour la 3ème édition de VIVART à la Halle des Blancs Manteaux de Paris. L’occasion d’un dialogue inédit entre le public et les artistes qui créeront des œuvres d’art en direct, vendues au profit de la lutte contre le syndrome de Rett.
30 créateurs aux pratiques variées installent leurs ateliers éphémères au cœur du Marais le temps d’un week-end pour faire découvrir l’envers du décor de la fabrication d’une œuvre. Les matériaux mis à disposition sont récupérés localement, dans une démarche écoresponsable de recyclage et de réemploi.
Pendant l’événement, le public pourra à la fois assister à un cycle de conférences sur le handicap et diverses propositions artistiques vivantes.
Un événement convivial pour célébrer le début de l’été, soutenir la création artistique et défendre une cause d’intérêt général.
La programmation artistique
VIVART 2021 propose une programmation éclectique intégrant tous types de médiums. Peintures, illustrations, sérigraphies, céramiques, graffitis invitent le spectateur à découvrir les arts plastiques dans sa diversité.
Quelques-uns des artistes invités : BOUDA, Nora Boudjemaï, Tiffany Bouelle, Côme Clérino, Perrine Ferrat, Philippine de Joussineau, Romain Lardanchet, Geoffroy Pithon, Khwezi Strydom, Romain Vicari…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...