0 Shares 1293 Views

La 24e édition du Festival de l’Imaginaire

22 septembre 2021
1293 Vues

© Françoise Gründ

Maîtres des rituels afro-cubains, de la lila gnawa ou des makams ottomans, virtuoses de la trompette tzigane, du violon hindoustani ou du ney-anban iranien, grandes voix des polyphonies corses et bretonnes, chanteur mystique d’Éthiopie… Tout au long de l’automne, le Festival de l’Imaginaire célèbre la diversité culturelle, à Paris et partout en France.

Créé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire offre une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, contribuant au dialogue, à la coopération internationale et à la défense de la diversité culturelle. 

Réalisé avec l’appui de partenaires nationaux et internationaux, le Festival de l’Imaginaire est une occasion unique de découvrir grands maîtres de la tradition et jeunes artistes dans les domaines de la musique, de la danse et des performances rituelles, dans l’envie de partager avec le public l’étonnante richesse des formes d’expression de l’humanité.




Savants ou populaires, minimalistes ou sophistiqués, les spectacles, concerts et expositions du festival sont pour la plupart inédits en France ; d’autres reviennent pour satisfaire le désir de découverte des jeunes générations ou révéler de nouveaux talents. Rencontres et ateliers autour de la programmation permettent de s’adresser à tous les publics. 

Le festival est aussi un espace de réflexion. Colloques, tables rondes et conférences, interrogent nos repères et élargissent notre vision du monde.

La programmation complète à retrouver ici.

 

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
53 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
60 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
117 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...