0 Shares 1474 Views

« Roma Amor » Jérôme Sevrette – INSEEC Paris

24 octobre 2014
1474 Vues
Sans-titre_de-la-sCrie-Roma-Amor_n-1-1

« Roma Amor »
Jérôme Sevrette

Du 17 novembre au 5 décembre 2014
Du lundi au vendredi, de 11h à 19h et le samedi de 10h à 17h

INSEEC Paris
10, rue Alibert
75010 Paris

M°Goncourt, République ou Jacques Bonsergent

Dans le cadre du Mois de la Photo, les étudiants du Master Marché de l’Art et Négociation à l’International organisent à l’INSEEC l’exposition Roma Amor du photographe Jérôme Sevrette.

               
Né au Mans en 1974, Jérôme Sevrette vit et travaille à Rennes. Musicien de formation, l’appel de l’image est plus fort pour cet artiste qui sera influencé par des photographes tels qu’Anton Corbjin ou Richard Dumas, avant de
trouver sa propre signature. Mais il ne délaisse pas totalement la musique, en faisant sa principale source d’inspiration, avec l’imagerie rock, le ciel, l’horizon, la nuit, ou encore ce que l’on ne regarde pas ou plus.

Depuis 2002, il travaille principalement sur support numérique et Polaroid. Il est l’auteur de Terres Neuves (Ed. de Juillet, 2013).

Loin des vrombissements des scooters et de la Dolce Vita, Roma Amor nous délivre une vision contemplative de la ville éternelle, dans ses aspects les plus romantiques. Les ruines, la statuaire et les détails architecturaux forment le décor d’un tableau qu’Hubert Robert n’aurait pas renié. Le texte du  critique Jean-Louis Poitevin propose une libre interprétation des images, en forme d’un vagabondage hors du temps, dans une Rome désertée, éternelle.
Cette exposition marque aussi la sortie du livre Roma Amor, photographies de Jérôme Sevrette et texte de Jean-Louis Poitevin (éditions Villes Mobiles, 80 pages, 9€90) qui sera dédicacé lors de la soirée de vernissage le jeudi 20 novembre à 19h.

Commissariat d’exposition : Shan CHEN, Jérôme DEGOMME, Chloé DUFOUR, Sonia GARRISSOU, Audrey HARVOIRE, Jing LU, Carlotta MONTALDO, Eva PALAZUELOS, Léa SALVAN, Cartherine STUDENIKINA.

[Visuel : Jérôme Sevrette, Sans titre, série Roma Amor, impression Fine Art, 20×20 cm]

Articles liés

“Et les femmes poètes ?” un spectacle musical à la Comédie Saint-Michel
Agenda
11 vues

“Et les femmes poètes ?” un spectacle musical à la Comédie Saint-Michel

Femmes combatives, créatives, intemporelles… Du Moyen-Âge à nos jours, un tour d’horizon de la condition féminine en poèmes et musique de femmes. Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la...

Dans le cadre de Faits d’hiver 2025, la chorégraphe Carole Bordes présente “GIANTS” au Théâtre Berthelot-Jean Guerrin
Agenda
38 vues

Dans le cadre de Faits d’hiver 2025, la chorégraphe Carole Bordes présente “GIANTS” au Théâtre Berthelot-Jean Guerrin

Après un duo qui sonnait comme un aveu et des retrouvailles avec la danse jazz et son maître Matt Mattox (Matt et moi), Carole Bordes développe dans “GIANTS” l’esprit même de cette danse venue d’Outre-Atlantique, vitale, rythmée, engagée. Les...

“MISS CAMPING”, le spectacle qui revient sur les premières fois
Agenda
112 vues

“MISS CAMPING”, le spectacle qui revient sur les premières fois

MISS CAMPING est une auto-investigation autour des souvenirs d’adolescence d’une jeune femme, sur fond de vacances en camping au bord de l’océan. Avec l’aide d’une amie, elle réalise la confusion de ses désirs et l’intériorisation de logiques sexistes avec...