0 Shares 1410 Views

L’amante anglaise – Lucernaire

8 septembre 2017
1410 Vues
Lamante anglaise - Lucernaire
L’amante anglaise – Lucernaire

De Marguerite Duras

Mise en scène de Thierry Harcourt

Avec Judith Magre, Jacques Frantz, Jean-Claude Leguay

Du 8 septembre 2017 au 12 novembre 2017

Tarifs : 11€ à 26€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 45 44 57 34

Durée :1h20

Théâtre Le Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
M° Notre-Dames-des-Champs

www.lucernaire.fr

Du 8 septembre 2017 au 12 novembre 2017

Inspirée d’un fait divers authentique dans lequel une femme simple tue sans pouvoir expliquer pourquoi, Marguerite Duras a écrit L’Amante Anglaise, qui raconte la recherche de la vérité, des circonstances qui ont pu mener à un tel acte.

« Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Claire Lannes a commis un crime. Elle ne donne aucune
raison à ce crime. Alors je cherche pour elle ». Marguerite Duras

Ils sont trois, l’interrogateur et le mari s’interrogeant sur les raisons de ce crime puis la femme, la meurtrière s’explique. Mais le fait-elle vraiment ?
Dans ce thriller psychologique Judith Magre est Claire Lannes. Avec plus de cent rôles et trois Molières à son actif, c’est la première fois qu’elle interprète un personnage de Marguerite Duras.

Note d’intention du metteur en scène, Thierry Harcourt : 
Ce qui me séduit d’emblée dans cette brillante pièce c’est son aspect policier. C’est un thriller de l’esprit, une tentative de comprendre ce qui peut pousser quelqu’un à commettre un acte si barbare et, éloigné de la vie menée jusque-là. Le fait-divers devenu art, l’interrogateur en devient créateur.
Tout est contenu dans un décor sobre, une mise en lumière pour entrer dans la tête de nos protagonistes et suivre les méandres de leurs raisonnements. De grands comédiens, Judith Magre est Claire Lannes, Jacques Frantz, Pierre Lannes et Jean-Claude Leguay, L’interrogateur.
Tout relève de la question, la bonne question appellerait la bonne réponse mais suffit-elle ? Rythmé et inquisitif le spectacle de l’esprit est mis à nu sous nos yeux. Jouissif.

Tous les vendredis soir, le Lucernaire vous donne rendez-vous pour prolonger votre expérience de spectateur autour d’un verre. Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 1er octobre 2017 à l’issue de la représentation. L’agenda des rendez-vous du vendredi : www.lucernaire.fr

A découvrir sur Artistik Rezo :
L’amante anglaise : Judith Magre hypnotise son public, Jeanne Rolland

[Source : © communiqué de presse ]

Articles liés

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Agenda
63 vues

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine

Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Spectacle
153 vues

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville

Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
Agenda
112 vues

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH

GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...